Adrien63 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour à tous! Un petit moment de stress s'empare de moi. Je me suis rendu compte il y a 2 mois que ma carte d'identité arrivait à échéance quelques jours avant le concours. J'ai donc fait une demande pour avoir une nouvelle carte. On m'a annoncé un délai d'un mois maximum, donc tout allait bien. Mais voilà : ma mairie, qui est une vraie catastrophe a perdu mon dossier de demande 2 fois! On vient de m'appeler pour me demander de le refaire...que la demande serait envoyée en urgence...mais j'ai peur de ne pas avoir ma carte d'identité pour le jour J! Ma question est donc simple : puis-je apporter avec moi un autre document justifiant mon identité (permis de conduire, par exemple) pour le jour du concours? Merci d'avance!
BEA69 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 pour info, la carte d'identité reste valable sur le territoire national même après sa 10 ans; tu peux donc aller au concours avec ton ancienne carte!! j'ai le même problème que toi et je tiens cette information du rectorat...donc pas de problème!! bonne chance pour le crpe!!
Adrien63 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Merci de ta réponse. Malheureusement, la Mairie m'a pris mon ancienne carte d'identité...j'avais oublié de le préciser. Je suis un peu perdu là :/
siméon Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 il me semble que seuls la carte d'identité et le passeport sont reconnus. mais le mieux serait de poser la question au rectorat. siméon
Ingrid1307 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Tu n'es pas le seul dans cette situation... Ma carte est "périmée" et qui plus est perdue... J'y vais cet après-midi pour la "commander"! Mais en principe ça met 15 jours 3 semaines maximum (en tout cas ici). Dans le pire des cas j'appellerai pour savoir si un permis de conduire plus déclaration perte de ma carte seront valables.
MaGdeTooN Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 "il me semble que seuls la carte d'identité et le passeport sont reconnus." Non j'ai passé l'année dernière avec mon permis de conduire
canoune Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, je suis dans le même cas que vous, ma carte est périmée depuis 2 mois. Je devais aller la faire refaire cette semaine, mais s'ils me prennent mon ancienne carte et que le permis n'est pas valable ... Avez-vous des informations complémentaires? Merci et bon courage pour le concours Canoune
eliseduroc Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 le permis est valable...mais le mieux c'est de venir avec le passeport
sbnette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Alors quand j'ia passé le concours (il y a 3 ans), dans la salle avec moi, j'ia vu de tout: - carte d'identité - permis de conduire - passeport
emilie51 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Ca dépend peut être des académies, certaines sont peut être plus pointilleuses que d'autres car quand je me suis réinscrite en PE1 en septembre, la personne de l'administration m'a signalé qu'il faudrait que je refasse ma carte d'identité avant le concours car elle ne serait plus valable début mai... Mais bon ca tombe elle n'y connaissait rien du tout !! <_< Si vous avez demander au rectorat, y a pas de souci normalement
sossony Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Oui le permis cest ok je le montre à chaque fois ça passse
asgraveleau Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je viens d'aller faire faire une carte d'identité à mon fils, on m'a dit 8 semaines.
Messages recommandés