Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'aller faire faire une carte d'identité à mon fils, on m'a dit 8 semaines. :huh:

J'ai fait ma demande d'une nouvelle carte fin février, et je ne l'ai toujours pas eu.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lili84

3

• asgraveleau

2

• Laurence.Piou

2

• gudule13

2

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite frayeur d'un coup, je n'avais pas pensé à ça mais sur mon permis et ma carte d'identité c'est mon nom de jeune fille (je suis inscrite au crpe sous mon nom d'épouse), de plus mon passeport n'est pas un passeport français (j'ai une double nationalité).

Euh, j'ai raison de m'inquiéter ????

Posté(e)

Pour la double nationalité, je ne sais pas.

Pour le nom de jeune fille, tous tes papiers du CRPE sont fait avec ton nom de jeune fille, le seul vrai nom que tu aies pour l'administration !

Posté(e)
Pour la double nationalité, je ne sais pas.

Pour le nom de jeune fille, tous tes papiers du CRPE sont fait avec ton nom de jeune fille, le seul vrai nom que tu aies pour l'administration !

Ok c'est ce que je me disais, j'ai vérifié et effectivement sur les courriers CRPE figurent mes 2 noms, donc je suppose que pas de problème !

Merci pour la précision !

Posté(e)

Non clairement une carte périmée fonctionne, ça empêche juste les sorties hors UE si ma mémoire est bonne, pour le reste elle reste valable même après 10 ans. je cite wiki :

"Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante"

(lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_nationa...;identit%C3%A9)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème...je passe le concours sur Versailles. J'ai téléphoné à la maison des examens. Ils m'ont dit que la carte d'identité périmée ne posait pas de souci du moment qu'elle n'est pas trop ancienne...Si sur la photo d'identité vous avez 10 ans, ce n'est pas possible de la présenter.

Du coup, je vais amener carte d'identité périmée + permis + photocopie du livret de famille (au cas ou)

Si ça peut en rassurer certains...

Posté(e)

Ca dépend peut-être des académies. Sur la convoc (Lille) c'est écrit "pièce d'identité en cours de validité avec photographie". En cas de doute, prenez quand même votre permis de conduire.

N'empêche, il ne faut pas être pressé avec la préfecture : j'ai eu ma nouvelle carte d'identité aujourd'hui alors que j'avais fait ma demande il y a 2 mois.

Posté(e)
pour info, la carte d'identité reste valable sur le territoire national même après sa 10 ans; tu peux donc aller au concours avec ton ancienne carte!! j'ai le même problème que toi et je tiens cette information du rectorat...donc pas de problème!!

bonne chance pour le crpe!!

Non clairement une carte périmée fonctionne, ça empêche juste les sorties hors UE si ma mémoire est bonne, pour le reste elle reste valable même après 10 ans. je cite wiki :

"Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante"

(lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_nationa...;identit%C3%A9)

la mienne aussi est périmée mais merci pour ces infos, ca me rassure un peu...

Mais je vais quand meme amener aussi mon passeport au cas où (faut juste pas se faire agresser dans le train et voler son portefeuille en allant passer les ecrits!!! :huh: lol :D

Posté(e)

Ouais, il vaut mieux prévoir une autre pièce d'identité.

Car le coup de la carte d'identité qui reste valable encore 10 ans après la date d'expiration, c'est pas réellement juste (d'ailleurs pourquoi y aurait-il une date de validité?)

Mon mari a voulu mettre à jour sa carte grise suite à notre déménagement et a présenté sa carte d'identité périmée depuis quelques mois. Elle a été refusée...On nous a dit que c'était une légende, cette histoire de validité après la date (heureusement qu'il avait un passeport sur lui).

D'ailleurs ils précisent bien sur la convoc ation au concours : pièce d'identité en cours de validité

Donc dans le doute, les affirmations du rectorat, moi je n'en tiendrais pas trop compte...

Posté(e)

Ouh la la !!! Bon, j'ai suivi tes conseils...je suis allée faire refaire ma carte d'identité...j'ai un papier de la mairie + mon ancienne carte...Mais je n'aurai ma nouvelle carte que dans 3 mois !!!!! ... Je vis dans le Sud... Ceci explique peut-être cela ...

Pourvu que ça ne me pose pas de problème...il ne manquerait plus que ça pour déprimer...

Est-ce que des personnes passant le concours sur Versailles les années précédentes étaient dans le même cas ? Et si oui, comment cala s'est-il passé ? Comme si j'étais pas assez stressée comme ça ...

Posté(e)
Tu n'es pas le seul dans cette situation... Ma carte est "périmée" et qui plus est perdue...

J'y vais cet après-midi pour la "commander"! Mais en principe ça met 15 jours 3 semaines maximum (en tout cas ici). Dans le pire des cas j'appellerai pour savoir si un permis de conduire plus déclaration perte de ma carte seront valables.

Ouh la la !!! Bon, j'ai suivi tes conseils...je suis allée faire refaire ma carte d'identité...j'ai un papier de la mairie + mon ancienne carte...Mais je n'aurai ma nouvelle carte que dans 3 mois !!!!! ... Je vis dans le Sud... Ceci explique peut-être cela ...

Pourvu que ça ne me pose pas de problème...il ne manquerait plus que ça pour déprimer...

Est-ce que des personnes passant le concours sur Versailles les années précédentes étaient dans le même cas ? Et si oui, comment cala s'est-il passé ? Comme si j'étais pas assez stressée comme ça ...

Je suis donc allée commander ma nouvelle pièce d'identité le 4 avril (la dame a mis que c'était urgent, que je passais un concours le 24 avril...). Je suis allée la chercher lundi 16 avril! 12 jours!

Posté(e)

La carte périmée, ça marche pas non plus avec les Assédics !

Nous, sur le Limousin, il y a marqué sur la convocation "pièce d'identité avec photographie", donc le permis, ça marche, pas de souci !