Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est très sérieuse... Je viens de passer quasiment un an à reviser pour le CRPE sur une chaise et j'ai le dos en vrac. Alors, je voulais vos avis sur un siège ergonomique, une chaise de bureau, quelque chose de confortable!

Merci :D

Posté(e)
Ma question est très sérieuse... Je viens de passer quasiment un an à reviser pour le CRPE sur une chaise et j'ai le dos en vrac. Alors, je voulais vos avis sur un siège ergonomique, une chaise de bureau, quelque chose de confortable!

Merci :D

Moi dans mon appart, j'ai un tabouret, alors je te comprends tout à fait.. Mal au dos, mal aux fesses, mal au cou...

Les sièges qui sont vraiment bien pour travailler sont les sièges sur lesquels on est à genou, ou alors les tout gros fauteuils à roulettes, et ceux là, ils sont super chers.. Dommage..

Posté(e)
Moi dans mon appart, j'ai un tabouret, alors je te comprends tout à fait.. Mal au dos, mal aux fesses, mal au cou...

Les sièges qui sont vraiment bien pour travailler sont les sièges sur lesquels on est à genou, ou alors les tout gros fauteuils à roulettes, et ceux là, ils sont super chers.. Dommage..

Et oui, je viens justement d'appeler un magasin qui vend des sièges ergonomiques où l'on pose les genoux... à 450€!! :o :cry: A ce prix là, je pense qu'il doit faire des massages, préparer le café... non? :P

C'est clair, le tabouret tue le dos! et la chaise de salon n'est pas guère mieux... En plus, à la Réunion, le choix est limité. Pfff...

Posté(e)

Comme toi, préparation du concours donc beaucoup assise.

Moi j'ai un tabouret sur lequel on pose les genoux, donné par ma mère quand elle a pris sa retraite de prof ! Honnètement, je doute qu'elle l'aie payé ce prix-là ! Mais on n'est pas à la Réunion, il y a donc certainement plus de choix.

Je trouve bien quand j'ai mal à la nuque mais plus d'une heure je ne peux pas, j'ai mal aux genoux ... :cry:

Donc je suis soit assise sur une chaise à roulettes, soit dans un fauteuil quand je bouquine.

Et tout de même je vais régulièrement chez une copine ostéo pour face faire à des douleurs de dos. :ninja:

Posté(e)

Et oui, je viens justement d'appeler un magasin qui vend des sièges ergonomiques où l'on pose les genoux... à 450€!! :o :cry: A ce prix là, je pense qu'il doit faire des massages, préparer le café... non? :P

C'est clair, le tabouret tue le dos! et la chaise de salon n'est pas guère mieux... En plus, à la Réunion, le choix est limité. Pfff...

Ne t'en fais pas, reste sur ta chaise pas confortable, mets un bon coup de cravache pour cette dernière ligne droite et dès que tu seras PE2 tu pourras t'en acheter une à ce prix et préparer tes séances tip top pour tes p'tits élèves ! ;)

Posté(e)
Ne t'en fais pas, reste sur ta chaise pas confortable, mets un bon coup de cravache pour cette dernière ligne droite et dès que tu seras PE2 tu pourras t'en acheter une à ce prix et préparer tes séances tip top pour tes p'tits élèves ! ;)

C'est clair! ;)

Ben, de toute façon, je ne vais pas perdre de temps maintenant... ça n'est pas trop la bonne période... Mais quand même, je prends tous les conseils possibles pour mon futur métier de "quand je serai grande" :P ... pour ne pas avoir le dos en miettes.

Posté(e)

CE sujet mérite d'être intégré dans le forum Graffiti, tu y trouverais beaucoup plus d'idées :)

Posté(e)
CE sujet mérite d'être intégré dans le forum Graffiti, tu y trouverais beaucoup plus d'idées :)

Je ne savais pas trop où le mettre... je te remercie de prendre en charge ce petit changement de rubrique :D

Posté(e)

C'est ma préoccupation du moment, parce que là je peux plus (je n'en dors plus tellement j'ai mal)

J'ai commencé par faire un échange standard avec mon homme parce que la mienne, je pouvais plus (y a que le chat qui l'aime d'ailleurs). Donc là j'ai un gros fauteuil en cuir mais qui a bien vécu aussi, mais au moins il me maintient les lombaires comme il faut. La doc m'a aussi recommandé les accoudoirs pour taper, pour détendre les épaules

les trucs où l'on est à genoux je trouve très bien pour taper mais pas quand je dois écrire, et puis les genoux fatiguent vite aussi

Voilà donc dès que j'ai le temps j'y vais :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours mal assise 006.gif, mais sur une chaise de salon... Bon, c'est mieux que le tabouret...

et vous? Y-en a-t-il qui ont investit dans une vraie chaise de bureau finalement?

Posté(e)

Je suis parfaitement bien assise sur mon lit :P .

Je déteste travailler sur une chaise assise à un bureau et d'autant que m'en souvienne j'ai toujours travaillé sur mon lit.

Quand je travaille sur l'ordinateur je suis assise en tailleur sans appuis. Pour faire des exercices ou réviser j'ai trois positions au choix: en tailleur sans appuis, en tailleur le dos calé contre le mur ou un oreiller, juste calée contre le mur ou oreiller. dans tous les cas c'est bien plus confortable qu'une chaise.

J'aurais les moyens et la place j'utiliserais un canapé mais en attendant mon lit fait très bien l'affaire. :D