edwige 2 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 J'ai une petite question concernant le calcul posé : Addition : la technique est apprise dès le cycle 2 Division : au cycle 3 Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ?
Dominique Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 J'ai une petite question concernant le calcul posé :Addition : la technique est apprise dès le cycle 2 Division : au cycle 3 Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ? Tu trouveras des réponses détaillées dans le document d'accompagnement des programmes intitulé "Le calcul posé à l'école élémentaire" : http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_pose.pdf
edwige 2 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 J'ai une petite question concernant le calcul posé :Addition : la technique est apprise dès le cycle 2 Division : au cycle 3 Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ? Tu trouveras des réponses détaillées dans le document d'accompagnement des programmes intitulé "Le calcul posé à l'école élémentaire" : http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_pose.pdf merci !! en fait j'ai posé ma question un peu vite puisque j'avais ce document, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire C'est chose faite !!! :P
idyllic62 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 On commence l'apprentissage de la multiplication au CE1, technique posée en colonne au CE2 renforcée au CM2 De plus, en fin de cycle 2, seule la technique opératoire de l'addition est exigible ( c'est à dire résoudre un problème soustractif avec d'autres techniques que la technique opératoire) voiloo j'espère avoir répondu à tes questions!
edwige 2 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 On commence l'apprentissage de la multiplication au CE1, technique posée en colonne au CE2 renforcée au CM2De plus, en fin de cycle 2, seule la technique opératoire de l'addition est exigible ( c'est à dire résoudre un problème soustractif avec d'autres techniques que la technique opératoire) voiloo j'espère avoir répondu à tes questions! Merci pour ces précisions
Messages recommandés