Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question concernant le calcul posé :

Addition : la technique est apprise dès le cycle 2

Division : au cycle 3

Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ?

Posté(e)

Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ?

Tu trouveras des réponses détaillées dans le document d'accompagnement des programmes intitulé "Le calcul posé à l'école élémentaire" :

http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_pose.pdf

Posté(e)

Tu trouveras des réponses détaillées dans le document d'accompagnement des programmes intitulé "Le calcul posé à l'école élémentaire" :

http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_pose.pdf

merci !! en fait j'ai posé ma question un peu vite puisque j'avais ce document, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire :blush: C'est chose faite !!! :P

Posté(e)

On commence l'apprentissage de la multiplication au CE1, technique posée en colonne au CE2 renforcée au CM2

De plus, en fin de cycle 2, seule la technique opératoire de l'addition est exigible ( c'est à dire résoudre un problème soustractif avec d'autres techniques que la technique opératoire)

voiloo

j'espère avoir répondu à tes questions!

Posté(e)
On commence l'apprentissage de la multiplication au CE1, technique posée en colonne au CE2 renforcée au CM2

De plus, en fin de cycle 2, seule la technique opératoire de l'addition est exigible ( c'est à dire résoudre un problème soustractif avec d'autres techniques que la technique opératoire)

voiloo

j'espère avoir répondu à tes questions!

Merci pour ces précisions ;)