Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

petite question : Lorsque l'on présente une séquence lors de l'exposé et que l'on a pris 1500m faut t-il forcément faire une séquence sur la course de durée ou sur une activité athlétique ?? L'année dernière notre prof en IUFM disait que l 'on était pas obligé de faire de la course de durée mais maintenant je doute car tout le monde ne dit pas la même chose !!

Y a t-il des personnes qui passent le concours sur l'académie de Créteil et qui pourraient me renseigner par rapport à ce que disent les profs d'IUFM car sur le rapport de Jury ne dit pas grand chose à ce sujet !

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Moi je suis sur Versailles, mais ma réponse t'intéressera peut-être.

Non, tu n'es pas obligée de traiter la course longue.

En fait, ta pratique du 1500m doit t'amener à parler de la course de durée, en particulier, et des activités athlétiques, en général. Tu peux très bien parler d'une séance de lancer ou de sauter. Le principal étant que ton exposé soit cohérent.

Ex : tu parles de ta pratique, tu dis qu'à l'école on fait de la course de durée, puis tu embrayes en disant que la course longue fait partie des activités athlétiques (courir sauter lancer) et puis tu termines par une activité de ton choix.

Notre prof d'EPS nous a dit que la majorité des candidats choisissaient la course longue, mais qu'il était tout à fait possible de prendre autre chose.

Bon courage!

Posté(e)

ok je prend note et te remercie pour ta réponse

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec Yso. En fait, il est très important de faire le lien avec ce que tu as retiré de ta pratique et ce que tu vas proposer aux élèves. Voilà pourquoi il est plus simple de prendre une séquence sur la couse de durée.

Posté(e)

Pas le même son de cloche pour moi, nos profs nous ont dit qu'on devait choisir une activité de course de durée, comme d'habitude ils n'arrivent pas à se mettre tous d'accord <_<

Posté(e)

Comme le rapport du jury ne dit pas grand chose à ce sujet, je pense qu'il n'y a pas d'exigence particulière là-dessus. Mais ce n'est que mon avis :idontno: