Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
enfin je dirais que j'ai trouvé la maire courageuse de rester sur son point de vue au lieu de tourner hypocritement sa veste "ah oui jai eu tort". apres tout elle vient de griller toute chance de réélection!

Pas forcément. Ton message prouve que c'est une attitude qui peut plaire.

Je ne sais pas si les enfants pensent que tout est gratuit (dans les familles pauvres ils comprennent généralement très tôt que ça n'est pas le cas).

De mon point de vue on ne prive pas un enfant de deux choses essentielles : de l'affection, de la nourriture. Quoiqu'il ait fait. Quoique ses parents aient fait.

Je ne vois pas le rapport avec l'exploitation des enfants dans le monde ?

Rien à redire.

Merci Maiden

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maiden

15

• Anwamanë

14

• asgraveleau

11

• carla03

8

Posté(e)
enfin je dirais que j'ai trouvé la maire courageuse de rester sur son point de vue au lieu de tourner hypocritement sa veste "ah oui jai eu tort". apres tout elle vient de griller toute chance de réélection!

Pas forcément. Ton message prouve que c'est une attitude qui peut plaire.

Je ne sais pas si les enfants pensent que tout est gratuit (dans les familles pauvres ils comprennent généralement très tôt que ça n'est pas le cas).

De mon point de vue on ne prive pas un enfant de deux choses essentielles : de l'affection, de la nourriture. Quoiqu'il ait fait. Quoique ses parents aient fait.

Je ne vois pas le rapport avec l'exploitation des enfants dans le monde ?

le rapport n'est pas évident, je trouve juste qu'on couve trop les enfants d'aujourd'hui, ils vont pas en mourir poour ça!

mon pere petit vivait dans un bidon ville des fois il mangeait un oeuf dur en 2 jours, alors bon faut pas déc***

on ne les a pas priver de nourriture! ils se sont substanter c'est tout.

bref jai conscience que je suis la seule a ne pas etre choquée alors....

Posté(e)

Mais les enfants sont innocents dans l'affaire, pour moi ils devaient recevoir leur repas. :ninja:

Ca m'arrive de payer la cantine avec un ou deux jours de retard, je n'apprécierais pas du tout que mes enfants soient au pain et à l'eau.

De plus, selon les parents interviewés le système de paiement était nouveau, ils n'étaient pas encore habitués.

Affable, tu ne payes pas la cantine de ta fille pour qu'elle soit privée de crêpes ?! ;)

Posté(e)

Je trouve cette histoire hallucinante! D'autant plus que ça c'est déroulé le 2 du mois, donc c'était vraiment un tout petit retard de paiement... Et même si le retard avait été plus grand, je trouve inadmissible de priver un enfant de nourriture! D'autant plus qu'il y a toujours des restes. La maire préfère voir la nourriture au fond de la poubelle plutôt que dans le ventre d'enfants dont les parents n'ont pas payé la cantine?

Posté(e)
Affable, tu ne payes pas la cantine de ta fille pour qu'elle soit privée de crêpes ?! ;)

Il m'est déja arrivé de payer la cantine avec du retard. Oui.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas eu de crêpes :P

mon pere petit vivait dans un bidon ville des fois il mangeait un oeuf dur en 2 jours, alors bon faut pas déc***

Et ?

Posté(e)
Mais les enfants sont innocents dans l'affaire, pour moi ils devaient recevoir leur repas. :ninja:

Ca paraît tellement évident !

Posté(e)

ça m'a fait bondir qu'on puisse priver ces gosses de leur repas. :oooh:

Tu convoques les parents, tu leur envoies des lettres de réclamation très explicites mais tu laisses manger ces mômes! :ninja:

En effet, j'avais pas mal de gamins de milieux modestes voire très en difficultés et ils parlaient beaucoup du coût des choses, de ce qui pouvait être cher ou pas. ça m'avait frappé, ces gosses qui parlent tant d'argent mais bon, j'ai vite supposé que les discussions à la maison tournaient autour de ça. :(

Posté(e)

Moi je pense que des histoires d'adultes doivent rester des histoires d'adultes, c'est tout.Les minots y sont pour rien dans l'histoire, ils n'ont pas du comprendre ce qui leur arrivait. Et comment le personnel de la mairie a pu faire çà?Ne pouvait-il pas leur donner les restes? Quand je vois les jours de maternelle tout ce qui reste à la cantine, çà me fait mal au coeur...

Posté(e)
ça m'a fait bondir qu'on puisse priver ces gosses de leur repas. :oooh:

Tu convoques les parents, tu leur envoies des lettres de réclamation très explicites mais tu laisses manger ces mômes! :ninja:

En effet, j'avais pas mal de gamins de milieux modestes voire très en difficultés et ils parlaient beaucoup du coût des choses, de ce qui pouvait être cher ou pas. ça m'avait frappé, ces gosses qui parlent tant d'argent mais bon, j'ai vite supposé que les discussions à la maison tournaient autour de ça. :(

Ouais ... parmi mes 3 enfants, l'un d'eux veut toujours savoir le prix de tout. Et pourtant il ne manque de rien, surtout pas plus que les autres ! Mais il adore tout ce qui est chiffres . Donc à relativiser ... Fin du déviage

Posté(e)

:cry:

à la limite, ils auraient pu téléphoner aux familles en expliquant qu'ils ne les acceptaient pas à la cantine, mais ça... :ninja:

Posté(e)
à la limite, ils auraient pu téléphoner aux familles en expliquant qu'ils ne les acceptaient pas à la cantine, mais ça... :ninja:

Effectivement, l'exclusion pour non paiements réitérés (ou importants) après avoir clairement prévenu mais pas la privation de repas.

Posté(e)

J'aimerais avoir toutes les données pour donner un avis sur cet événement.

Nous sommes en pleine période électorale et les médias manipulent les gens comme ils veulent ! La preuve tout le monde en parle...