Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors oui , si effectivement , seul le mois d avril n' etait pas payé , c' est scandaleux!! Je suis d' accord!!

et je n' ai jamais dit qu' avoir 3 , 5 ou 8 enfants etait irresponsable , c' est une question de moyen.........

y a plus qu'à stériliser les pauvres ! ;)

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maiden

15

• Anwamanë

14

• asgraveleau

11

• carla03

8

Posté(e)

La mairie a voulu donner une leçon a des parents qui avaient les moyens et payaient systématiquement en retard.

Le pb est que les enfant ne sont pas responsable de leurs parents, je préfererai un règlement plutôt lié a une majoration de la cotisation pour retard de paiement et non admission à la cantine l'annnée suivante si des factures restent en attente ( et si le quotient familiale est "normal").

Posté(e)
Ouais ... parmi mes 3 enfants, l'un d'eux veut toujours savoir le prix de tout. Et pourtant il ne manque de rien, surtout pas plus que les autres ! Mais il adore tout ce qui est chiffres . Donc à relativiser ... Fin du déviage

Rien à voir avec de la simple curiosité, je t'assure...

Posté(e)

Je trouve cela également scandaleux. Les petits n'ont pas à subir ce que les grands ont provoqué .

Bref, mauvaise attitude de la mairie et des services de cantine : il suffisait tout simplement de faire payer un supplément aux parents et sinon, d'exclure temporairement les élèves de la cantine . Les parents doivent prendre leurs responsabilités .

D'un autre côté, je ne connais pas suffisamment l'histoire pour jeter des pierres à l'un ou l'autre . Est-ce que les retards sont systématiques tous les mois ? Est-ce que ce sont des familles démunies ? Est-ce ce sont des parents qui ont des têtes en l'air comme moi :P ?

Bref, j'espère que ça ne se reproduira pas le mois prochain et que ça ne donnera pas des idées à d'autres communes . :ninja:

Posté(e)

A priori, vu que ce semblent dire les medias ( à prendre avec des pincettes, comme d'hab !) ce ne sont pas des familles démunies. C'est d'ailleurs ce que confirme maridenadia.

Ce que disaient certains parents, c'est que le système de paiement en début de mois était nouveau, et que l'info (concernant ce changement de mode de paiement) était passée par l'école. Donc l'école n'aurait pas bien transmis ( le bouc-emissaire !). Ils disaient également que ce n'était pas à l'école à transmettre cette info mais à la mairie, propos que je rejoins tout à fait.

Quoi qu'il en soit, un enfant a le droit de manger décemment et de ne pas être humilié devant ses camarades, surtout quand il n'y est pour rien. :cry:

Plus facile pour cette mairie de punir l'élève que de sanctionner les parents ... :ninja:

Bicette, tu as raison, c'est une situation que je ne connais pas bien, mais je voulais juste dire qu'il y a certains enfants avec lesquels il faut tout de même relativiser. C'est sûr qu'il y a des tas de gamins démunis qui voient leurs parents compter sans arrêt et qui malheureusement font de même . :(

Posté(e)

Un problème d'adultes cela se règle entre adultes..

La fin ne justifie pas les moyens pour moi.

J'en reviens pas que l'on puisse servir du pain et de l'eau à des enfants, ici, en France !

Pays qui dégueule de bouffe. Oui, mais où on bouffe l'autre !

Quand on voit le "régime spécial" voté récemment pour les députés..Y a vraiment 2 poids 2 mesures et le mot régime est vraiment d'actualité !

Posté(e)

la maire, elle, dit que le systéme était connu alors bon faudrait savoir.

je ne pense pas qu'elle soit stupide u point de faire ca pour 2 jours de retar!

moi aussi dans mon stage filé, des enfants oublient leur ticket. on le note et le lendemain il le raméne c'est du bon sens!

je pense donc que si elle a fait ça c'est qu'elle le subissait depuis un moment.

comme le dit carla comment faire pour récupere l'argent au bout de X lettres?

certains parlent de payer un supplément, comment réussir à l'avoir si on n'arrive déjà pas à avoir le prix normal?

d'autres parlent de la honte ressentie par les enfants, je pense que justement cela va peut etre responsabiliser les parents que leur enfant ait eu honte comme ca A CAUSE D'EUX.

c'est gentil de ne pas me souhaiter de fin de mois difficiles, mais personellement je ne pense pas que ça m'arrivera. je travaille depuis que j'ai 16 ans l'été j'engrange à fond mes sous.

depuis que je suis pe2, je garde l'equivalent du smic sur mon compte, en me disant que si certains doivent vivre avec je dois y arriver et tout le reste je le mets de cote. donc concretement je "vis" au smic et je boucle tous mes mois. mais acote de ca, je n'ai guere de fioriture ou d'objet de luxe. ( je pense a carla et à ce qu'elle dénonce avec l'argent des aides qui passent dans des equipements hauts de gamme) mais ne faisons pas de generalités.

enfin! jai bien conscience que j'ai été elevé d'une maniére autoritaire, affable tu parles des crepes, hé bien non moi sincerement le jour ou ma fille fait des yeux de chien battu pour CA je lui montre des reportages sur des enfants qui meurent vraiemnt de faim.

manger tous les jours 3 fois par jour sans fournir aucun efort ou travail c'est une chance, les enfants de pays riches sont bien lottis, il faudrait qu'ils s'en rendent compte!

Posté(e)

attention je ne dis pas que l'exploitation des enfanst est normal et qu'ils faudraient qu'ils travaillent pour avoir droit à de la nourriture!

non

je dis qu'il faut relativiser, c'est arrivé deux fois dans leur vie(comme on le dit carla et moi comment se fait il que c'est arrivé 2 fois???????? pourquoi les parent concernés n''ont ils pas donné un pique nique le 2eme jour a leurs enfants???) ils ont mangé normalement matin et soir et des que les parents auront payés ils mangeront normalement à midi. ce n'est que du provisoire ca ne merite pas tout ce scandale!

a ecouter les gens on a limpression qu 'ils n'ont rien manger depuis 1 semaine!

Posté(e)

Elsa, je ne te rejoins pas :

- je comprends que la maire en aie marre de réclamer tous les mois le paiement de la cantine, tout comme les instits ou PE en ont marre de réclamer des papiers signés, le paiement des photos de classe ou je ne sais quoi. Mais on ne peut quand même pas en arriver à priver des enfants de repas (c'est tout comme). Pourquoi ne pas avoir prévenu les parents la veille ? On est tous négligent quelque part, on a tous des milliers de choses à faire et il nous arrive à tous d'oublier certaines choses. C'est sûr ça n'aurait pas dû arriver le deuxième jour, les parents auraient dû payer.

- vivre avec le SMIC et épargner le reste, c'est ton choix, mais il faut aussi se faire plaisir, faire plaisir aux autres. Certes, il faut un minimum de côté mais l'argent est fait pour être dépensé. Attention je dis dépensé et non gaspillé. Mon mari a fait comme toi, il a travaillé tous les étés à partir de 16ans, et a bien tout mis de côté, comme il fallait le faire dans le milieu modeste dans lequel il vivait. Mais maintenant il regrette de ne jamais être parti une semaine en vacances avec des copains ...

-est-ce que tu crois vraiment que montrer des reportages d'enfants qui ont faim à ta fille la fera changer de comportement ? Moi non. Les miens savent bien qu'ils ont une position favorisée, je pourrais dire une position favorisée dans un pays favorisé, mais j'estime que ce n'est pas en leur faisant la morale par rapport aux plus pauvres que je dois les éduquer. Ils ne voient pas particulièrement d'images de gens qui ont faim et pourtant ils ne demandent pas à acheter des tas de cochonneries dans les supermarchés ou ailleurs.

Posté(e)
attention je ne dis pas que l'exploitation des enfanst est normal et qu'ils faudraient qu'ils travaillent pour avoir droit à de la nourriture!

non

je dis qu'il faut relativiser, c'est arrivé deux fois dans leur vie(comme on le dit carla et moi comment se fait il que c'est arrivé 2 fois???????? pourquoi les parent concernés n''ont ils pas donné un pique nique le 2eme jour a leurs enfants???) ils ont mangé normalement matin et soir et des que les parents auront payés ils mangeront normalement à midi. ce n'est que du provisoire ca ne merite pas tout ce scandale!

a ecouter les gens on a limpression qu 'ils n'ont rien manger depuis 1 semaine!

Non mais ces enfants ils sortent de l'école et ils s'attendent à manger avec et comme les autres et pas à être trier pour.. Trier ! cela me fait froid dans le dos !

Rien ne justifie cela, et cette indignation qui te paraît outrée, c'est aussi pour s'assurer au moins que ce cas là reste isolé, "arrivé 2 fois" comme tu écris ..

Je me répète mais c'est un pb d'adultes !

Posté(e)

Le plus grave dans l'histoire est que les enfants ont été volontairement humiliés. D'autant plus via la décision du maire de la commune. Si j'étais les parents, je monterai au créneau juridiquement! De toutes façons, si la presse s'est emparée de l'affaire, c'est qu'ils l'ont prévenue...

Comme cité plus haut, c'est un problème d'adultes et on n'a pas à mêler les enfants à cela. Les parents auraient du être informés par la commune au préalable de cette action. C'est pitoyable et j'espère que cette maire ne sera pas réélue l'an prochain...

Posté(e)

De toute façon , on ne connait pas reellement le fond de l' affaire , si ne pas payer le 2 du mois , c' est etre en retard , là effectivement , il y a un probleme , pour les parents qui payent tous les mois quand meme , c' est un peu comme si on envoyé l' huissier à des gens qui payent leur loyer tous les mois , mais pas le 1 er du mois , mais le 6 , l' essentiel est quand meme que ce loyer soit paye.., la dette est honorée meme si c' est avec du retard !...........dans ces conditions , les parents ont raison d' etre furieux et de gueuler!!

Les parents avaient ils une creance de cantine?

La mairie les avait elle prevenus que s' ils ne payaient pas , leurs enfants seraient privés de cantines?

Rendre la cantine gratuite , comme ds une ecole en Ile de France , je ne sais plus laquelle? Le probleme qui s' y pose , maintenant , est que tous les parents d' externes demandent à ce que leurs enfants puissent aussi y manger gratuitement , et ça à mon avis ce n' est pas normal , on n' a pas à envoyer ses enfants à la cantine juste parceque c' est gratuit , alors qu' on peut les faire manger chez soi , il y a de l' abus à ce niveau......