Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maiden, ben oui qu'on peut ne pas être d'accord ( mais c'est rare que je ne le sois pas avec toi ceci dit) :)

Je ne me suis pas spécialement sentie visée mais je rebondis sur mon expérience.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas toujours une question d'avoir envie ou pas.

Quand je suis allée à l'ANPE, la nana ne savait pas quoi me proposer à part maçon ou ferrailleur... en me disant que j'avais soit trop de diplôme soit pas assez...

On m'a refusé une formation pour cause de "trop diplômée", si si...alors que pour moi cela aurait été un tremplin.

Ce n'est pas si grave que cela car j'ai vraiment envie de faire PE, mais si cela n'avait pas été le cas ?

Quant au fait de faire ses études avant les enfants, malheureusement ce n'est pas un choix pour tout le monde, parfois la vie nous impose des choses.

PS : Ce post ne s'adresse pas entièrement à toi, tu l'auras compris ;)

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maiden

15

• Anwamanë

14

• asgraveleau

11

• carla03

8

Posté(e)

Okey ! maçon, c'est super, après tout t'as fait des kaplas avec tes enfants, même pas besoin de formation :D

Moi je m'adressais surtout à Elsa, pour lui dire qu'on est plein de diplômées sans enfant à se dire en voyant d'autres femmes : "z'ont qu'à se bouger quoi !"

Et mon message était que : c'est humain de penser comme ça, c'est épidermique, individualiste, on juge avec nos valeurs et notre mode de vie.

Mais on a tort de penser que les gens ont toujours le choix ou la capacité ou la volonté de faire ce que nous personnellement on trouve bien. On n'est qu'un morceau du puzzle, ou une brique de la maison, un maillon de la chaîne, un grain de sésame sur le Big Mac :o oh non pas ça :ninja:

Et on est tous des soi-disants "maillon faibles" en puissance.

Bon allez m'en vais râler en remplissant ma déclaration d'impôts tiens :D

Posté(e)
Et mon message était que : c'est humain de penser comme ça, c'est épidermique, individualiste, on juge avec nos valeurs et notre mode de vie.

Oui d'accord, entièrement d'accord, mais il faut savoir aller au dela de nos propres valeurs...et ça ce n'est pas facile.

Mais j'y travaille ;)

Posté(e)

Elsa d'accord avec toi que certains sont privés d'aides, mais c'est pas en mettant tout le monde dans la mouise que ça ira mieux.

C'est pas avec des raisonnements comme les tiens qu'on a inventé les bibliothèques municipales, la Sécu, les MJC, l'école publique, les universités populaires,etc.

pour tout cela, il y a des cotisations à payer il me semble.....ce n'est pas totalement gratuit.

Posté(e)

déjà !! quel entousiasme !!! :applause:

Posté(e)

Elsa d'accord avec toi que certains sont privés d'aides, mais c'est pas en mettant tout le monde dans la mouise que ça ira mieux.

C'est pas avec des raisonnements comme les tiens qu'on a inventé les bibliothèques municipales, la Sécu, les MJC, l'école publique, les universités populaires,etc.

pour tout cela, il y a des cotisations à payer il me semble.....ce n'est pas totalement gratuit.

C'est subventionné, c'est généralement gratuit pour les pauvres et les mineurs, voire gratuit tout court comme les bibliothèques de plein de municipalités (la plus connue étant Paris).

Rien n'est jamais totalement gratuit, puisque la solidarité nationale est payée par les impôts, impôts que TOUT le monde paye, même les immigrés clandestins qui sont actuellement pointés comme les fossoyeurs de la France, ne serait-ce qu'à travers la TVA.

Posté(e)

déjà !! quel entousiasme !!! :applause:

C'est comme le dentiste, faut faire ça vite :D

Posté(e)

C'est subventionné, c'est généralement gratuit pour les pauvres et les mineurs, voire gratuit tout court comme les bibliothèques de plein de municipalités (la plus connue étant Paris).

Rien n'est jamais totalement gratuit, puisque la solidarité nationale est payée par les impôts, impôts que TOUT le monde paye, même les immigrés clandestins qui sont actuellement pointés comme les fossoyeurs de la France, ne serait-ce qu'à travers la TVA.

Oui, solidarité !

Comme les services publics qui sont le patrimoine de ceux qui n'ont pas de patrimoine.

Posté(e)
Les frais de cantine gratuite seront payés par toute la communauté: des celibataires sans enfants, des ouvriers au smic....je ne trouve pas ça normal! c'est aux parents d'assumer les frais de leurs enfants pas à la société entiére, quand même!

prenons le cas de parents qui travaillent, paient des impots et dont l'enfant ne va PAS à la cantine: ils paieront les repas de leur enfant tous les jours à leur domicile et en plus ils paieront la cantine des autres??

Mais c'est déjà le cas ! Une cantine est toujours déficitaire, le prix du repas est toujours largement supérieur au prix de vente. Dns mon village, la cantine coûte 3€, mais le prix de revient est à plus de 6 €. Qui paie le reste ? Nous. Et je ne trouve pas ça choquant pourtant... ça ne m'empêche pas de dormir.

Posté(e)

Coucou ! Pas pour faire avancer le débat, mais pour dire que je comprends bien les arguments de chacun, mais que je me penche quand même plutôt du côté d'Elsa et de Carla... Pourquoi tout devrait-il être gratuit de nos jours ? Etant petite, on n'a jamais eu un sou. Exemple tout bête du gaspillage de la société d'aujourd'hui : les appareils du genre magnéto, lecteur CD.... trop cher pour nous, ma mère a dû attendre les années 2000 pour commencer à un peu s'équiper. De nos jours, plein de familles ''pauvres'' ont déjà tout ça même avant de remplir le frigo : les gosses avec lecteurs Mp3, portable, lecteur DVd, 3 télés par appart, abonnements internet, fringues à la mode...

Désolée, je ne généralise pas du tout, mais les familles démunies ne doivent penser prioritairement qu'à la nourriture et aux factures (je sais, c'est triste), comme ma mère qui nous a élevés seule.

(Pour l'histoire des enfants de la cantine, je n'ai pas d'opinion, triste situation)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, qui ne le serait pas ?

Cependant les enfants n'ont pas à subir les conséquences du comportement des adultes.

Il faudrait plus de structures, de soutiens, de conseillèr(e)s en économie familiale...

Il n'est pas normal qu'une maman qui pleure pendant tout son séjour à la maternité ou dont on a jamais vu le papa par exemple, reparte sans avoir été vue par un professionnel pour savoir de quoi il s'agit, si cette personne a besoin d'aide ou non.

On aurait beaucoup de soucis aujourd'hui si on appliquait le "prévenir plutôt que guérir".

Cela nous parait illogique d'acheter une console à un môme plutôt que de le nourrir correctement mais c'est aussi une façon de se dire qu'on appartient à la société...

C'est aussi une façon de dire au môme qu'on l'aime ( l'enfant ne se rend pas compte que manger 5 fruits et légumes par jour est un acte d'amour).

Cela nous parait illogique car nous ne sommes pas dans leur situation et que quelqu'un m'en garde.

:)

Posté(e)
Coucou ! Pas pour faire avancer le débat, mais pour dire que je comprends bien les arguments de chacun, mais que je me penche quand même plutôt du côté d'Elsa et de Carla... Pourquoi tout devrait-il être gratuit de nos jours ? Etant petite, on n'a jamais eu un sou. Exemple tout bête du gaspillage de la société d'aujourd'hui : les appareils du genre magnéto, lecteur CD.... trop cher pour nous, ma mère a dû attendre les années 2000 pour commencer à un peu s'équiper. De nos jours, plein de familles ''pauvres'' ont déjà tout ça même avant de remplir le frigo : les gosses avec lecteurs Mp3, portable, lecteur DVd, 3 télés par appart, abonnements internet, fringues à la mode...

Désolée, je ne généralise pas du tout, mais les familles démunies ne doivent penser prioritairement qu'à la nourriture et aux factures (je sais, c'est triste), comme ma mère qui nous a élevés seule.

(Pour l'histoire des enfants de la cantine, je n'ai pas d'opinion, triste situation)

Ne généralises-tu pas un peu là ?

Quant aux fringues...je connais des personnes sans le sou qui sont très bien habillés...par les vêtements trop petits de mes enfants :)