courage Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Ayant eu à gérer le service cantine en mairie et étant enseignante maintenant, je dois dire que ceux qui ne paient pas ne sont pas ceux toujours qui ont le moins de sous S'en prendre à des enfants, ca me révolte...les petits loups n'ont rien à voir là dedans si les parents font des bétises (pour ne pas dire plus)..... Mais imaginez que même ceux qui paient, ne souhaitent plus payer ..... Pourquoi ceux qui ont des salaires moyens paieraient ils tout le temps pour les autres? Pour ma part, avant d'être enseignante j'ai toujours travaillé (dans le privé ,dans le public) mais je n'ai jamais gagné assez pour offrir depuis 6 ans des vacances pour mes enfants....
Anwamanë Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Pourquoi ceux qui ont des salaires moyens paieraient ils tout le temps pour les autres? Effectivement c'est souvent la classe moyenne qui est entre deux chaises, c'est bien dommage car on brise ainsi la solidarité entre les classes sociales. Ceci dit je préfère encore être dans cette classe moyenne que celle d'en dessous.
maiden Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 Je ne sais pas ce que vous appelez prendre des vacances, mais nous même dans les périodes de dèche, on a toujours eu les moyens de prendre la tente, le sac à dos, et d'aller camper, ne serait-ce qu'à quelques dizaines de kilomètres parfois, dans de jolis coins où l'on peut faire du camping sauvage, se baigner et être heureux. Pourquoi ceux qui ont des salaires moyens paieraient ils tout le temps pour les autres? Personne n'a dit ça.
courage Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Je ne sais pas ce que vous appelez prendre des vacances, mais nous même dans les périodes de dèche, on a toujours eu les moyens de prendre la tente, le sac à dos, et d'aller camper, ne serait-ce qu'à quelques dizaines de kilomètres parfois, dans de jolis coins où l'on peut faire du camping sauvage, se baigner et être heureux.Pourquoi ceux qui ont des salaires moyens paieraient ils tout le temps pour les autres? Personne n'a dit ça. Quand tu as des enfants de 16 mois et de 7 ans??? Ca bien sûr que je le ferai si j'étais seule....
Anwamanë Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Je ne sais pas ce que vous appelez prendre des vacances, mais nous même dans les périodes de dèche, on a toujours eu les moyens de prendre la tente, le sac à dos, et d'aller camper, ne serait-ce qu'à quelques dizaines de kilomètres parfois, dans de jolis coins où l'on peut faire du camping sauvage, se baigner et être heureux.Pourquoi ceux qui ont des salaires moyens paieraient ils tout le temps pour les autres? Personne n'a dit ça. Quand tu as des enfants de 16 mois et de 7 ans??? Ca bien sûr que je le ferai si j'étais seule.... On l'a fait avec 3 et dans 3 semaines on le fait avec les 4 On est peu "parti" en fait. On général on découvre les environs etc.. En vacances ne veut pas dire partir pour moi mais profiter de ma famille (cuisiner, courir la campagne, aller à la piscine, mer, faire de la peinture...ne rien faire aussi etc)
maiden Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 On est partis avec des potes parents, des mères avaient encore le bébé au sein... et elles étaient bien contentes de nous les refiler pour les changer et les chouchouter C'est encore plus rigolo avec des enfants, au contraire, ils adorent ça se laver dans la rivière, faire du feu pour manger, dormir à la belle étoile. D'ailleurs ils ne dorment jamais mieux qu'avec une saine fatigue Bon avec des bébés on n'a jamais dépassé 3-4 jours, mais passé 2/3 ans, pas de souci. Bon après ça dépend comment on vit, je comprends qu'on aime le confort matériel, c'est juste dommage de se priver de vacances parce qu'on ne sait pas s'en passer (et là je ne te vise pas, je ne te connais pas après tout, c'est une remarque générale)
asgraveleau Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Quand tu as des enfants de 16 mois et de 7 ans???Ca bien sûr que je le ferai si j'étais seule.... Ben nous on a campé en 2003 en pleine canicule avec nos enfants qui avaient 1an, 3ans1/2 et 5ans. Certes, il faisait chaud mais on se baignait dans une rivière et on en garde un super souvenir !
carla03 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Alors oui , si effectivement , seul le mois d avril n' etait pas payé , c' est scandaleux!! Je suis d' accord!!et je n' ai jamais dit qu' avoir 3 , 5 ou 8 enfants etait irresponsable , c' est une question de moyen......... y a plus qu'à stériliser les pauvres ! Non!! heureusement pas............mais etre parent est à mon sens une RESPONSABILITE, on a en charge un enfant , voire 2 , l' Etat , via les allocs ( au passage completement injustes pour les smicards ayant un SEUL enfant !) aide financierement ceux qui sont les moins aisés , ce qui est l' expression meme de la solidarité nationale ,mais pourquoi avoir 4 ou 8 enfants qd on a juste les moyens d' en elever 2? L' autre jour j' ecoutais un couple à la télé: l' homme , 2 enfants d' une 1ere union , 2 enfants d' une 2eme union , et attente d' un 3eme de cette 2 e union ,soit 5 enfants , lui , et sa femme au RMI........Et ils disaient que c' etait difficile , car la nourriture etait cher , les loyers aussi ,les factures EDF etc...........pourquoi ds ces conditions avoir autant d' enfants? Dans leurs esprit , c' etait clair et normal que les aides sociales les prennent en charge totalement , ils ne se posaient meme pas la question! Et ça , ça m' a drolement surpris!! c' est tout de meme etrange ( car pour moi c' est important), de decider d' avoir des enfants , sans se demander si on a de quoi mettre le bifteck dans leur assiette , ou payer les couches! Alors , tout le monde a le droit d' avoir des enfants , et à etre aidé qd son salaire est bas ( le smic est une heresie , une honte) , mais il faut à certains moment prendre ses responsabilités , et regarder si on peut nourrir les enfants qu' on a dejà , avant d' en avoir d' autres et d' estimer que c' est à la collectivité d' en assumer la charge financiere......... J' ai arreté de bosser pour preparer mon crpe , je suis en couple depuis 7 ans en 2008 , ne travaillant pas , j' ai du mal à concevoir , si j' avais un enfant , et que mon copain se tire , que ce soit le travail des autres qui paye mon lait , mes couches et le reste , sachant que je peux attendre de travailler pour avoir et elever un enfant..........C' est le minimum , il me semble.........
maiden Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 J'ai tendance à penser comme toi, même si je ne suis pas bien sûre d'avoir raison. Il y en a pour qui ça presse d'avoir des enfants, c 'est comme ça, ça s'explique pas. Et puis une fois que les enfants sont là, il faut les aider, ils n'ont pas à subir les choix de leurs parents.
courage Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Quand tu as des enfants de 16 mois et de 7 ans???Ca bien sûr que je le ferai si j'étais seule.... Ben nous on a campé en 2003 en pleine canicule avec nos enfants qui avaient 1an, 3ans1/2 et 5ans. Certes, il faisait chaud mais on se baignait dans une rivière et on en garde un super souvenir ! Bien sûr que nous pourrions le faire....mais j'ai ma petite de 16 mois qui pleure en permanence....je ne pense pas que les campeurs seraient d'accord Pour le confort matériel, nous avons vécu 1 an dans une maison sans chauffage avec juste un poële à charbon et des toilettes à l'extérieur (et ce avec ma première fille qui avait à l'époque même pas un an... ).et nous aussi nous en gardons un super souvenir....disons que là, c'est plus la tranquillité des autres que je m'inquiète avec ma deuxième!!!!
maiden Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Essaie le camping sauvage, au moins tu ne dérangeras que les fourmis
asgraveleau Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bon d'accord je n'ai rien dit. Il faut donc que tu fasses du camping loin de toute autre tente ? Bon courage avec fille ...
Messages recommandés