Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours d'entrée au CFP de Lille et surprise: la calculatrice est autorisée :huh:

Je voulais savoir si, selon vous, on peut utiliser une calculatrice programmable. Je me renseigne car il est possible de rentrer toutes les formules des aires, périmètres et compagnie dans ce genre de calculatrice. C'est pas que j'ai envie de tricher, c'est juste que je possède uniquement une calculatrice programmable et que je voudrais être sure de ne pas avoir de problème le jour J.

Perso, ça me soule beaucoup que la calculatrice soit autorisée :ninja: Moi qui m'entraine depuis des mois et des mois à faire toutes les annales et exercices sans calculatrice, si j'avais su...

Posté(e)
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours d'entrée au CFP de Lille et surprise: la calculatrice est autorisée :huh:

Je voulais savoir si, selon vous, on peut utiliser une calculatrice programmable. Je me renseigne car il est possible de rentrer toutes les formules des aires, périmètres et compagnie dans ce genre de calculatrice. C'est pas que j'ai envie de tricher, c'est juste que je possède uniquement une calculatrice programmable et que je voudrais être sure de ne pas avoir de problème le jour J.

Perso, ça me soule beaucoup que la calculatrice soit autorisée :ninja: Moi qui m'entraine depuis des mois et des mois à faire toutes les annales et exercices sans calculatrice, si j'avais su...

Il n'y a pas plus de renseignement sur ta convoc. ? Dans ce cas, il n'y a pas de raison qu'une calculatrice programmable soit interdite.

Sûr, que moi aussi ça m'aurait saoulé que la calculatrice soit autorisée. C'est aussi un moyen de sélection. <_<

En bref, si la calculatrice est autorisée, c'est qu'il va y avoir beaucoup de calculs ou du travail sur les décimaux ou les très grands entiers.... A méditer, purquoi autoriser la calculatrice ?

Posté(e)

Non, rien n'est précisé.

Je trouve ça complètement stupide de l'autoriser: un professeur des écoles doit savoir poser une division et pas seulement appuyer sur des boutons. :ninja: En plus, quelqu'un qui s'y connait peut rentrer toutes les formules dans sa calculatrice et hop, plus rien a apprendre...

Autre question: est-ce qu'on a le droit d'emporter des ciseaux même si c'est pas précisé sur la convocation? Je demande au cas ou il y aurait des patrons de cube ou autre... Je suis trop nulle à ça et j'ai l'habitude de tout simplement découper les patrons proposés pour vérifier par moi même :P D'un côté, je me dis que si c'est pas écrit c'est que c'est pas autorisé. D'un autre côté, ils ont pas écrit "stylo" et pourtant c'est évident que ça c'est autorisé :P

Et puis sinon je m'en fiche: je plie et je déchire :P