anne68000 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, Nous accueillons depuis quelques années les TPS dans notre école. J'ai une maman d'un village voisin qui m'a appelée parce qu'elle voulait inscrire son fils chez nous. Au début, j'avais compris qu'elle voulait le mettre chez nous pour toute la scolarité alors j'étais ok mais maitenant j'apprends que c'est juste pour cette année parce qu'elle reprend le boulot en juin et qu'il faut faire garder le gamin. Pour la PS, il retournerait dans son village. Du coup, j'ai dit à la maman que je n'étais pas d'accord. Nous accueillons les TPS pour une scolarité et non pas pour faire du gardiennage gratuit <_< Qu'en pensez-vous ?
IsaG Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je comprends. Mais c'est le maire qui doit en décider, s'il accepte, tu n'as pas le choix.
anne68000 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Je comprends.Mais c'est le maire qui doit en décider, s'il accepte, tu n'as pas le choix. Justement, j'en avais discuté avec le maire. Il n'accepte pas. Et nous l'avons aussi écrit dans le projet d'accueil des TPS qui précise les conditions d'inscription des TPS. Est-ce qu'il faut soumettre ce projet aux membres du conseil d'école ? En fait, l'école accueille les TPS depuis 3/4 ans mais personne n'avait rédigé ce document et l'ien me tanait avec ça depuis quelques temps alors je l'ai fait ce week-end...
IsaG Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Si le maire refuse, tout est réglé: tu ne l'admets pas à l'école
Maïs Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 et oui, pour l'avenant au projet d'école Anne, tu dois le soumettre pour avis
Messages recommandés