cleo17fr Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Et reciproquement ! :P Je dis ca parceque ma collegue a été remplacée et que la zil n'avait meme pas rangé le materiel utilisé !
Fanoue Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Et reciproquement !:P Je dis ca parceque ma collegue a été remplacée et que la zil n'avait meme pas rangé le materiel utilisé ! alors il faut qu'on développe à fond le vivre ensemble entre nous avant de l'inculquer
Sunday Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Et reciproquement !:P Je dis ca parceque ma collegue a été remplacée et que la zil n'avait meme pas rangé le materiel utilisé ! alors il faut qu'on développe à fond le vivre ensemble entre nous avant de l'inculquer
kiki38 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 M'enfin, ce qui me déplait le plus, et je trouve que c'est de pire en pire, c'est qu'on essaie toujours de se faire mousser en montrant les autres du doigts, en disant que l'autre ne fait pas bien, pas comme nous, pas comme on nous a dit de faire. Comme je suis d'accord!!! J'ai appris cette année de PE2 à rester sur mes gardes avec les titulaires remplacés. Pas beaucoup de collaboration et la critique facile... Surtout, le sentiment que les titulaires nous "prête" leur classe... :huh: Je comprends pas cette différenciation entre titulaire et remplaçant. On est tous profs, non?
Sunday Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 M'enfin, ce qui me déplait le plus, et je trouve que c'est de pire en pire, c'est qu'on essaie toujours de se faire mousser en montrant les autres du doigts, en disant que l'autre ne fait pas bien, pas comme nous, pas comme on nous a dit de faire. Comme je suis d'accord!!! J'ai appris cette année de PE2 à rester sur mes gardes avec les titulaires remplacés. Pas beaucoup de collaboration et la critique facile... Surtout, le sentiment que les titulaires nous "prête" leur classe... :huh: Je comprends pas cette différenciation entre titulaire et remplaçant. On est tous profs, non? Personnellement, je trouve qu'on n'a pas du tout les mêmes responsabilités :nous en avons beaucoup plus que les remplaçants (gérer à long terme les élèves en difficultés , les relations avec les parents...), idem concernant le travail à fournir (préparations, livrets scolaires, affichage de classe , programmations / progressions... ) tout en reconnaissant humblement que je serais incapable d'etre moi-meme remplaçante !
cleo17fr Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 M'enfin, ce qui me déplait le plus, et je trouve que c'est de pire en pire, c'est qu'on essaie toujours de se faire mousser en montrant les autres du doigts, en disant que l'autre ne fait pas bien, pas comme nous, pas comme on nous a dit de faire. Comme je suis d'accord!!! J'ai appris cette année de PE2 à rester sur mes gardes avec les titulaires remplacés. Pas beaucoup de collaboration et la critique facile... Surtout, le sentiment que les titulaires nous "prête" leur classe... Je comprends pas cette différenciation entre titulaire et remplaçant. On est tous profs, non? Pour le coup, on a quand meme la responsabilité de la classe à l'année. Quand on est T1 en plus, on perd deja du temps nous meme parcequ'on ne commence pas toujours par le truc qui marche.....alors oui, quand apres avoir obtenu une certaine autonomie de mes eleves apres plusieurs mois et que je reviens pour constater que c'est l'horeur dans ma classe niveau respect du materiel, ca m'enerve un peu.... ...et un PE2 (dont certains sont peut etre plus doués que moi) est tout de meme quand meme stagiaire ;-) :P
kiki38 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Peut-être que les consignes concernant le matériel n'étaient pas claires.
kiki38 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Personnellement, je trouve qu'on n'a pas du tout les mêmes responsabilités ... tout en reconnaissant humblement que je serais incapable d'etre moi-meme remplaçante ! C'est bien de reconnaître que c'est pas tout rose non plus pour les remplaçants!
patrick57 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Peut-être que les consignes concernant le matériel n'étaient pas claires. Faut peut-être pas exagérer: le respect du matériel ça va de soi! C'est comme dire bonjour le matin en arrivant en classe. ça fait même partie des apprentissages pour les élèves... Les réalités de chaque classe sont différentes, mais un point est à peu près commun à tous: on galère pour avoir suffisamment de matériel et un materiel adapté. Les crédits ne sont pas élastiques, et chaque année on est obligés de faire des choix: remplacer une collection de manuels ou acheter une valise d'affiches pour l'art plastique, ou des nouveaux ballons pour les sports collectifs. On a rarement l'opportunité de tout financer. Quand on s'organise bien, au bout de quelques années on peut avoir tout ce dont on a besoin et on remplace petit à petit ce qui commence à être usé, mais évidement il ne faut pas que ce matériel soi abimé prématurément. Alors quand on découvre que ce matériel, que l'on a parfois attendu pendant trois ou cinq ans avant de pouvoir l'acheter, est gâché, utilisé sans précautions, parfois même sans savoir ce que c'est, c'est particulièrement énervant. Je ne dis pas cela particulièrement pour les PE2, ou les remplaçants, j'ai connu des titulaires qui arrivés dans leur classe ont gaspillé le matériel qui y était à disposition et sont ensuite venus pleurer des crédits pour le renouveler. Mais il est vrai que les titulaires, confrontés à ce problème au quotidien, y sont certainement plus sensibles que ceux qui n'ont jamais eu à gérer le budget et le matériel de classe.
kiki38 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 ...et un PE2 (dont certains sont peut etre plus doués que moi) est tout de meme quand meme stagiaire ;-) :P ce qui signifie quoi? S'agit-il d'avoir de l'humilité en tant que PE2? Dans ce cas, parfaitement d'accord. Mais cela vaut pour tous, non?
kiki38 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Peut-être que les consignes concernant le matériel n'étaient pas claires. Faut peut-être pas exagérer: le respect du matériel ça va de soi! C'est comme dire bonjour le matin en arrivant en classe. ça fait même partie des apprentissages pour les élèves... Les réalités de chaque classe sont différentes, mais un point est à peu près commun à tous: on galère pour avoir suffisamment de matériel et un materiel adapté. Y a-t-il vraiment des remplaçants qui saccagent le matériel? Je me disais que, dans l'absolu, on peut préciser au remplaçant (quand le templacement est prévu) quel matériel (pour les arts par exemple) il peut utiliser et lequel se réserve le titulaire.
Sunday Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 ...et un PE2 (dont certains sont peut etre plus doués que moi) est tout de meme quand meme stagiaire ;-) :P ce qui signifie quoi? S'agit-il d'avoir de l'humilité en tant que PE2? Dans ce cas, parfaitement d'accord. Mais cela vaut pour tous, non? Je pense que ce que Cléo a voulu dire c'est qu'on ne peut absolument pas comparer le boulot d'un PE2 et celui d'un titulaire , de même qu'on ne peut pas comparer le boulot de remplaçant et de titulaire ! Ca n'a rien à voir du tout !!!!!!! Les uns fonctionnement sur du court terme , les autres sur le long terme avec tout ce que ça engendre niveau responsabilités ... Donc on est peut-etre tous profs mais le métier n'a rien à voir selon qu'on est remplaçant, PE2 ou titulaire !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant