Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Y a-t-il vraiment des remplaçants qui saccagent le matériel?

Je me disais que, dans l'absolu, on peut préciser au remplaçant (quand le templacement est prévu) quel matériel (pour les arts par exemple) il peut utiliser et lequel se réserve le titulaire.

Oui, j'en ai eu un qui m'a vidé toute mon armoire d'arts plastiques, qui m'a laissé du mobilier dégoutant parce qu'il ne prenait pas la précaution de le protéger pour faire de la peinture, de l'encre ou de la craie grasse, et qui a abîmé un mur de la classe (qui était toute neuve à l'époque) en agrafant des productions ignobles et même pas sèches (la peinture et l'encre sont restés sur le mur).

En l'occurence, c'était un PE2, et il a fait bien pire que cela.

Depuis, je laisse à disposition le matériel basique (feuilles, feutres et crayons de couleurs) mais je demande à être informé avant l'utilisation de tout le reste du matériel.

Fin de déviage de post.

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    12

  • Sunday

    11

  • kiki38

    8

  • Fanoue

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Patrick a bien exprimé ce que j'ai ressenti vis a vis du materiel.

Reboucher les feutres, ne pas jeter les crayons est pour moi une evidence....

J'ai retrouvé certaines de mes etiquettes presences couvertes d'encre car ma remplacante s'en est servi pour mettre sur les productions et à côté de ca un enorme tas de fonds a l'encre sans noms...gachis de feuilles, d'encre, et etiquettes abimées (et meme une perdue) . Je suis dans cette ecole une année et j'ai meme tendance a etre trop anti-gachis....je demande souvent à mes collegues ce qu'elles en pensent parcequ'en tant que T1, je ne me rends pas compte de tout niveau depense. Quand on fait super gaffe au partage du materiel (eviter que les MS ne vident la reserve d'encre et donc se limiter) et qu'on se rend compte que la remplacante n'a pas lésiné et a meme abusé vu que les productions finales ne sont pas finalisées et n'ont oas de noms....ca fait mal au coeur !

Kiki, ce que je voulais dire par là, c'est que j'accepterai mieux une critique gratuite venant de qqun qui a 40 ans de metier que de qqun qui n'a pas encore l'experience d'une classe à l'année.

Se prendre un "mais ca prend que 5 minutes" avec un air "oh la PE trop nulle" dans la tete alors qu'on a des listes entieres de trucs qui prennent "5 minutes à faire", qu'on ne prend jamais plus de 30 minutes pour dejeuner, qu'on reste souvent le vendredi soir, je trouve ca déplacée.....

Posté(e)

Oui sunday c'est bien ce que j'ai voulu dire... :)

Posté(e)
Je me disais que, dans l'absolu, on peut préciser au remplaçant (quand le templacement est prévu) quel matériel (pour les arts par exemple) il peut utiliser et lequel se réserve le titulaire.

Je ne veux pas interdire du materiel, je veux qu'on y fasse attention ! ;)

Posté(e)
Kiki, ce que je voulais dire par là, c'est que j'accepterai mieux une critique gratuite venant de qqun qui a 40 ans de metier que de qqun qui n'a pas encore l'experience d'une classe à l'année.

Cléo, je comprends bien ce que tu veux dire. Toutefois, j'emmettrais des réserves mais c'est un autre débat (expérience ne signifie pas forcément compétence et réciproquement). Dans le fond, je suis d'accord avec ta position et je vais toujours vers mes collègues plus epérimentés avec beaucoup d'humilité. Mais ça fait mal aussi de se faire critiquer quand on est PE2 et que l'on a agit conscienceusement mais différement du titulaire (je ne parle pas du matériel, que je respecte beaucoup, quitte à en acheter de ma poche, faut dire que j'ai été LC avec une classe à l'année = oui, ça aide pour se rendre compte du nécessaire respect du matériel).

Se prendre un "mais ca prend que 5 minutes" avec un air "oh la PE trop nulle" dans la tete alors qu'on a des listes entieres de trucs qui prennent "5 minutes à faire", qu'on ne prend jamais plus de 30 minutes pour dejeuner, qu'on reste souvent le vendredi soir, je trouve ca déplacée.....

Qui t'a dit ça? un PE2? En tout cas, oui, c'est rageant!

Pour l'air "oh la PE trop nulle", c'est exactement ce que je déplore dans mon premier message ici: la critique facile, de la part des PE2, comme de celles des titulaires.

Pour répondre à Patrick, concernant le "saccage" de son matériel, je dirais que soit le ptit PE2 était franchement novice et n'a pas pris en compte la multitude de détails techniques qu'on apprend au fur et à mesure (donc il n'a pas été irrespectueux volontairement) soit c'était un c.., tout simplement. Yen a partout.

Posté(e)
Je me disais que, dans l'absolu, on peut préciser au remplaçant (quand le templacement est prévu) quel matériel (pour les arts par exemple) il peut utiliser et lequel se réserve le titulaire.

Je ne veux pas interdire du materiel, je veux qu'on y fasse attention ! ;)

Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'un petit mot précisant de faire bien attention au matériel peut permettre d'éviter des "saccages" qui, à mon humble avis, sont, de la part de PE2, surtout dûs à la non-conscience de la valeur du matériel (voire de l'insouciance), dûe à l'inéxpérience. Mais c'est sûr que ça a de quoi fâcher.

Posté(e)
Se prendre un "mais ca prend que 5 minutes" avec un air "oh la PE trop nulle" dans la tete alors qu'on a des listes entieres de trucs qui prennent "5 minutes à faire", qu'on ne prend jamais plus de 30 minutes pour dejeuner, qu'on reste souvent le vendredi soir, je trouve ca déplacée.....

Qui t'a dit ça? un PE2? En tout cas, oui, c'est rageant!

Pour l'air "oh la PE trop nulle", c'est exactement ce que je déplore dans mon premier message ici: la critique facile, de la part des PE2, comme de celles des titulaires.

En fait, la journee où la PE2 est venue, j'ai eu le droit à ce genre de remarques tout au long de la journée...

Sinon, pour le mot "Faire attention au materiel", je trouve que c'est une telle evidence qu'il pourrait sembler insultant de le laisser, non ?

Posté(e)

Ca peut effectivement paraître un peu "directif" mais au moins le PE ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, en tout cas, on peut tout simplement dire que l'on tient à son matériel. Je crois que c'est pas si évident que ça pour tous, en fait. Quand j'ai appris le budget d'une classe lambda, j'y croyais pas, je pensais vraiment que le matériel était plus abordable, du coup, je comprends mieux pourquoi faut faire attention. :blush:

Sinon c'est :o ce PE2 qui se croit permis de tout critiquer, qui voit la brindille mais pas la poutre. Je comprends pourquoi ça peut énerver certains titulaires.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet (désolée, je n'ai pas tout lu) : quand je suis en remplacement long (court aussi remarquez), je fais deux CJ : un que je laise dans la classe et l'autre que j'emmène car c'est bien de l'avoir sous la main pour préparer.

Vu que je travaille sur ordinateur ça ne prend pas beaucoup de temps : j'imprime deux pages au lieu d'une.

Sinon en tant que remplaçante : le CJ qui manque dans la classe n'est pas le plus grave, si c'est le cas, je regard vite fait le cahier du jour pour voir les notions étiduées récemment.

Par contre là où on est vraiment embêtés c'est quand le remplacement dure un peu et qu'on ne trouve pas les progressions et programmations. J'ai pas mal tourné cette anée et je les ai rarement vues dans les classes. C'est vrai que l'on peut en avoir besoin pour bosser masi dans ce cas on fait un classeur pour la maison et pour l'école ça règle le problème.

Posté(e) (modifié)

Je laisse mon cahier journal et mes progressions quand je suis absente.

Je viens d'être absente trois semaines et j'avais laissé tout ce que j'avais prévu pour ces trois semaines.

Hier matin, je suis allée dans ma classe pour jeter un oeil sur ce qui a été fait ... j'avais un mot du ZIL qui me disait que j'avais prévu bien trop de choses ... que vu le niveau de mes ce1, il n'avait pu faire que le minimum ... en maths comme en français...

Pour mes CP, il avait suivi la méthode mais avait sélectionné uniquement quelques exercices dans le fichier ... qu'en maths, il avait travaillé trois semaines sur les dizaines mais que les enfants n'avaient rien compris :o ... que je devrais retravailler cette notion à mon retour...

Les ce1 ont complété 3 pages en 3 semaines dans le cahier du jour et les cp uniquement 1...

Bref, je me suis arrêtée trois semaines et, je m'aperçois que, quand je reprendrai le jour de la rentrée, je devrai reprendre là où je me suis arrêtée le 24 mars ...

Je suis un peu dégouttée quand même ...

Ma mère m'avait proposé de m'accompagner, car c'est une vraie torture pour moi de remettre les pieds dans cette classe ... ce que j'ai découvert dans les cahiers m'a complément achevée ... et ma mère aussi (elle est instit en retraite)

Pourtant, il y avait du travail et tout était programmé :cry:

J'ai, cette année, une classe très difficile et, d'après ma collègue le ZIL a eu énormément de problèmes de discipline et en avait vraiment assez ... cela excuse peut-être ceci ;)

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

J'ai également remarqué que toutes les armoires ont été "retournées" ... je ne vois pas d'autres mots pour décrire leur état ... j'ai une armoire qui ferme à clé; armoire dans laquelle je range mes effets personnels; je l'ai retrouvée ouverte ... et le verrou forcé ... c'est bas :cry: Tout ça pour trouver une paire de chaussettes, des Dafalgan et des bricoles !!!

Je suis dégoûtée !!!

Cerise sur le gâteau ... en 3 semaines dont deux samedis libres et un lundi de Pâques, le ZIL a eu besoin de 3 ramettes et mon nombre de photocopies a explosé sur mon compte qui a enregistré autant de photocopies qu'en 2 voire 3 mois ... le pire, dans l'affaire, c'est que ces 1500 photocopies n'apparaissent pas dans les divers cahiers et porte-vues de la classe ...

Je crois bien que j'ai sponsorisé ses futurs remplacements ...

J'en suis quasiment sûre, car cette personne était déjà venue remplacer ma collègue de ce1 une après-midi et, elle avait passé la récréation dans le local de la photocopieuse ... verdict, une ramette sur une après-midi et, à l'arrivée, les gamins avaient travaillé sur le cahier de brouillon uniquement !!!

Je trouve ça dég ... entre collègues :cry:

Posté(e)

Et combien s'amusent avec les ramettes de la classe à se photocopier les livres qu'ils trouvent intéressants ........................ :ninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...