osenna Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, Je vais bientôt faire mon premier remplacement. Quand on arrive en cours d'année comme moi, comment doit-on se manifester auprès des parents en tant que remplaçant ? Doit-on organiser une réunion par exemple, pour se présenter ? Merci
Trènoly Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour,Je vais bientôt faire mon premier remplacement. Quand on arrive en cours d'année comme moi, comment doit-on se manifester auprès des parents en tant que remplaçant ? Doit-on organiser une réunion par exemple, pour se présenter ? Merci Je n'ai jamais fait de réunion, pourtant ça me manque sur des remplacements longs car je ne travaille pas de la même façon que la personne que je remplace. Je ne fais pas mieux, c'est juste différent. Je reste disponible aux parents qui souhaitent me rencontrer, cela arrive très souvent. Je discute beaucoup avec eux de façon impromptu à 16h30. Quand il s'agit de remplacement long, en général, les parents sont prévenus de mon arrivée par la titulaire et du coup de son départ, par fois même par la directrice. Ca été le cas pour un remplacement très particulier. Pour les remplacements courts, je mets juste un mot dans le cahier de correspondance. Bon courage.
irma Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Si c'est un long remplacement, tu peux mettre un mot précisant la durée présumée du remplacement , et que tu es disponible sur rdv si les parents souhaitent te rencontrer. Ensuite, tu peux faire quelques sorties à 16H30 , tu restes 5 10 mn dehors, histoire d'être bien identifiée dès le départ et accessible au besoin. Ca donne une image investie d'une enseignante à part entière et qui trouve sa place dans l'école En général, ces petits détails rassurent les parents.
Marie-Claire Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Lorsque j'ai pris le CE2 il y a 10 jours, une collègue m'a juste dit de faire un mot dans le carnet de correspondance , mot du type : "je vous informe que j'assure le remplacement de ....... à compter de ce jour." Et tu mets ton nom. C'est tout.
cecilou80m Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Avant que je ne commence en janvier, la personne qui avait avant moi avait laissé un mot de ce style. Dans mon école, les parents se mobilisent peu et viennent peu nombreux aux réunions. Pour moi ce n'était pas nécessaire d'en faire une. C'est peut-etre différence aussi du fait que ce soit une maternelle. Durant 30 minutes, on a l'occasion de croiser les parents...
Messages recommandés