laurène59 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, Je ne trouve pas de post concernant l'album "L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin, est-ce que quelqu'un l'aurait choisi pour la LDJ?? Sinon qu'en pensez-vous? J'hésite encore.... <_< Merci d'avance pour vos réponses!....et bon courage pour les révisions !! arf !! Laurène
moumoon Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour,Je ne trouve pas de post concernant l'album "L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin, est-ce que quelqu'un l'aurait choisi pour la LDJ?? Sinon qu'en pensez-vous? J'hésite encore.... <_< Merci d'avance pour vos réponses!....et bon courage pour les révisions !! arf !! Laurène Je le trouve pas mal cet album, c'est du Corentin tout craché (dans la manière d'écrire et dans ses illustrations)...dans cet album l'ogre est apparenté à un colonisateur qui se fait finallement avoir par les animaux(il casse le stéréotype de l'ogre dans la litté jeunesse)...tu peux faire le parallèle avec l'énigme du loup, de la chèvre et du chou (c'est un chasseur qui doit faire passer le loup, la chèvre et le chou de l'autre côté d'une rivière; le pb c'est que ça barque ne peut prendre que 2personnes en même temps...donc comment faire pour ne pas laisser le loup et la chèvre ensembles ou encore la chèvre et le chou ensembles???). Je sais pas quoi te dire d'autre mais moi j'aime bcp cet album
Messages recommandés