keyaga Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 je suis dans l'Indre (orléans-tours) et nous devions envoyer une lettre avant le 16 février expliquant que l'on souhaitait abandonner notre poste; ainsi, si on obtient rien au 1er mouvement, on peut passer au 2ème, sinon c'est impossible. cependant, je serais à ta place, j'essaierais tout de même une lettre expliquant ta situation, on ne sait jamais.... bon courage! isabelle
Fanoue Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Ca alors ! Malouine appelle les syndicats, ils sauront quoi te dire, enfin normalement
yvonig Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Verdict début mai!J'essaie de relativiser mais une classe va fermer donc seule avec la directrice et c'est ELLE le problème !! C'est une mythomane ! Mais qui ne se soigne pas... Voilà pourquoi je flippe, à suivre... Demain j'appelle l'ien... Chez nous, lorsqu'une classe ferme, le dernier arrivé doit partir, et bénéficie ainsi d'une priorité d'affectation. Toutefois, un autre collègue de l'école peut lui laisser son poste, et bénéficier donc de cette priorité. Peut-être que cela fonctionne aussi chez vous ?
malouine Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Verdict début mai!J'essaie de relativiser mais une classe va fermer donc seule avec la directrice et c'est ELLE le problème !! C'est une mythomane ! Mais qui ne se soigne pas... Voilà pourquoi je flippe, à suivre... Demain j'appelle l'ien... Chez nous, lorsqu'une classe ferme, le dernier arrivé doit partir, et bénéficie ainsi d'une priorité d'affectation. Toutefois, un autre collègue de l'école peut lui laisser son poste, et bénéficier donc de cette priorité. Peut-être que cela fonctionne aussi chez vous ? Vue la source du problème, ma collègue ne veut SURTOUT PAS mon poste !! J'ai eu l'IA ce matin : impossible de passer au 2nd mouvement si rien au 1er. Seule solution possibe mais qui ne marche pas forcément : l'assitante sociale de l'éducation nationale...
Passion Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Est-ce que le problème justifie de rencontrer l'assistante sociale ? Il ne s'agit que de conflits entre deux collègues ? Si tu dois vraiment rester, il faut que tu règles le problème en te protégeant : tu fais ton boulot sérieusement et tu ne t'éternises pas à l'école. Tu te dis que tu ne dois rien à cette personne, elle est au même niveau que toi, ce n'est pas ton supérieur hiérarchique. ZEN.......
mamine Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Est-ce que le problème justifie de rencontrer l'assistante sociale ? Il ne s'agit que de conflits entre deux collègues ? Si tu dois vraiment rester, il faut que tu règles le problème en te protégeant : tu fais ton boulot sérieusement et tu ne t'éternises pas à l'école. Tu te dis que tu ne dois rien à cette personne, elle est au même niveau que toi, ce n'est pas ton supérieur hiérarchique.ZEN....... <_< tu as raison dans l'absolu, mais ce n'est pas toujours facile
pepite100 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Il me semble avoir lu il y a quelques temps dans un post que l'on pouvait démissioner de son poste ... Oui, j'ai mis les topics dans le message n° 4. Courage Malouine.
malouine Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Rester ZEN je voudrais bien... Mais quand je vois que meme en vacances, je vis avec ça nuit et jour... Un directeur n'est pas un supérieur hiérarchique mais il est au courant de beaucoup de choses qu'on ne maitrise pas toujours parfaitemnt en tant qu'adjoint... Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet maisje suis au bord du "craquage" ! Je pense bien aller voir l'ien si rien au premier mouvement, je me demande meme si je ne devrai pas le voir avant? Mais: - soit ça va le gonfler que je m'inquiète avant les résultats puisque ça va prendre sur son temps de me recevoir peut-tre pour "rien" - soit ça joue en ma faveur en lui faisant comprendre que je suis au bout Qu'en pensez-vous ?
keyaga Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Malouine, je pense que tu peux en parler à ton ien, ou alors à un conseiller péda; ils sont là pour ça non? à qui s'adresser sinon? un ien reste tout de même abordable, enfin il me semble; il faut qu'il soit informé de la situation. bon courage isabelle
manena Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour Malouine, J'ai eu le même souci que toi. Bon en fait moi je souhaite démissioner à la fin de l'année, mais je te donne quand même l'exemple de lettre que tu peux envoyer, directement à l'inspecteur du département. Nom Prénom Fonction adresse de l'ecole Lieu et date Mr l'inspecteur de l'education nationale adresse sous couvert de Mr L'IEN de ta circonscription Monsieur l'I E N, Je suis actuellement professeur des écoles nommée à titre définitif depuis le ........., à l'école de ...... Je vous informe par la présente que je souhaite renoncer au bénéfice de ce poste, afin qu'il puisse apparaître vacant au second mouvement et me permettre d'effectuer des voeux pour d'autres établissements. (Moi j'ai expliqué pourquoi, je suis en arrêt maladie et ça voulait tout dire, mais pour toi je ne sais pas si tu peux émettre d'autres faits qui t'empêchent de rester sur ce poste: kilométrage, problème de communication avec l'équipe, niveau de classe qui ne te convient pas....enfin je ne sais pas, il y a plains de posibilité) Je vous prie de croire Mr l'inspecteur de L'EN en l'expression de mes sentiments dévoués. Bien sûr étant donné que tu écris la lettre sous couvert de ton IEN de circonscription, tu dois l'en informer au préalable. Et si tu ecris cette lettre ne pas mettre d'abréviations comme je viens de le faire. Bon courage
manena Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour Malouine,J'ai eu le même souci que toi. Bon en fait moi je souhaite démissioner à la fin de l'année, mais je te donne quand même l'exemple de lettre que tu peux envoyer, directement à l'inspecteur du département. Nom Prénom Fonction adresse de l'ecole Lieu et date Mr l'inspecteur de l'education nationale adresse sous couvert de Mr L'IEN de ta circonscription Monsieur l'I E N, Je suis actuellement professeur des écoles nommée à titre définitif depuis le ........., à l'école de ...... Je vous informe par la présente que je souhaite renoncer au bénéfice de ce poste, afin qu'il puisse apparaître vacant au second mouvement et me permettre d'effectuer des voeux pour d'autres établissements. (Moi j'ai expliqué pourquoi, je suis en arrêt maladie et ça voulait tout dire, mais pour toi je ne sais pas si tu peux émettre d'autres faits qui t'empêchent de rester sur ce poste: kilométrage, problème de communication avec l'équipe, niveau de classe qui ne te convient pas....enfin je ne sais pas, il y a plains de posibilité) Je vous prie de croire Mr l'inspecteur de L'EN en l'expression de mes sentiments dévoués. Bien sûr étant donné que tu écris la lettre sous couvert de ton IEN de circonscription, tu dois l'en informer au préalable. Et si tu ecris cette lettre ne pas mettre d'abréviations comme je viens de le faire. Bon courage Pleins et pas plains.....mais je plains quand même tous les enseignants qui en bavent parfois
Messages recommandés