stef62 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Pour noel, j'aimerais décorer les vitres de la classe. Je sais qu'il existe des différents moyens: peinture vitrail...mais cela coute très cher... Si qqn a des idées (papier, peinture...) je suis intéressée. MERCI bises Stef
stef62 Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 Désolée pour les erreurs; je suis grippée donc un peu KO ces temps-ci cryin
lor8 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 de la gouache classique avec quelques gouttes de produit vaisselle !!! çà part facilement avec une éponge et de l'eau !! Soph
SIDO Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 bonsoir à tous! Je viens d'acheter le dernier prima, que j'ai juste parcouru et vous pourrez trouver des idées pour Noël. Avis aux amateurs Bonne soirée A+ Sido
stef62 Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 MERCI !!!! J'ai maintenant plusieurs techniques à essayer !! bisous
Lyo Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 l'an dernier, j'ai imprimé (photocopié) des images de noël sur du calque, et les éléves les ont coloriés au feutres fins. Ca rendait pas mal sur les vitres. ( et facile à nettoyer, y a juste à les retirer).
mooglicola Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 J'ai une classe de CM1-CM2. On a commencé des vritraux (au papier vitrail). Je leur ai donné des modèles en noir et blanc (glanés à droite à gauche et simplifiés pour la cause). Les contours sont épais pour pouvoir découper. Ils ont collé la photocop sur du canson noir et ont découpé tout ce qui était blanc à l'intérieur. Ensuite, sur l'envers, ils ont collé du papier vitrail. Ce procédé est bien adapté pour cet âge mais si vos momes sont plus petits je crois que ce sera trop difficile (problème de motricité fine). En tout cas, c'est vraiment très joli.
Messages recommandés