Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Simple question mais qui m'intéresse beaucoup.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur cet album de Susan Meddaugh?

Qu'avez-vous fait? Simple lecture? Productions d'écrits derrière?

Posté(e)

Personne ne connait cet album? :huh:

Ou alors personne n'a travaillé dessus?

Avez-vous fait de simples lectures?

Comment les élèves l'ont compris? Ont'ils tout compris d'ailleurs?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up up, ça m'interresse aussi.

Personne a des réponses à nous donner?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis simple stagiaire avec ma cousine. Et elle m'a donné l'opportunité de tenir une séance de littérature de jeunesse avec les CE2 CM1 CM2. J'ai travaillé sur cet album. Ma cousine et moi, avons travaillé les fiches de prép ensemble et nous avons décidé de faire trois séances sur cette oeuvres.

Séance 1

- Travail sur la 1ère et 4ème de couverture (émettre des hypothèses)

- Lecture complète de l'album (sans montrer les illustrations)

- Les enfants racontent l'histoire avec leurs mots et on vient à dire que le cochon est rusé (il est rusé car il fait partir le loup pour gagner du temps) (définir le mot ruse avec eux car les CE2 ne connaissent pas forcément)

- Dans la deuxième partie de la séance on va travailler sur la ruse en elle même : on reprend le passage du texte concerné (de la page où le loup donne au cochon le livre de mécanique à la page où le cochon dit la formule magique)

- Ici j'ai travaillé de la manière suivante : J'ai lu chaque page en m'arrêtant sur les illustrations : je demandais ce qui se passait et on a travaillé sur l'image : par exemple l'image du loup dans les pièges du jardin de M. GRAY : que se passe t'il ? Le loup est tombé il ne sait pas lire donc il ne pouvait savoir que c'était piégé... JUsqu'à la fin ainsi