letapisrevant Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, Je suis LC et je suis totalement submergée de boulot ! Pour la dernière période, je suis allée dans le CADP (oui, oui, ca s'appelle comme ca chez moi) le plus proche pour réserver une série de livres pour mes CE2 et il ne restait que Le petit buveur d'encre rouge. Il s'agit de la suite du Buveur d'encre. Quelqu'un l'aurait-il déjà travaillé pour m'orienter sur des pistes d'exploitation ?? Je trouve ce roman très riche (genre fantastique et puis lien avec le conte du Petit Chaperon Rouge) et du coup, je ne sais pas dans quel sens partir... Notamment pour la production d'écrit. Voilà, je vous remercie pour votre aide... NB : Je sais que le catalogue Retz propose 6 séquences pour lire cet ouvrage seulement ce fichier ne sera disponible que fin septembre 2007 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sambre Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Je ne l'ai pas fait travailler mais je compte bosser dessus pour mon dernier stage groupé en CE2. Je vais commencer à travailler dessus la semaine prochaine. Désolé pour l'instant je ne peux pas trop t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne d'ardèche Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 j'ai trouvé ça (en cherchant des docs sur le petit chaperon rouge ...!) petit buveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2007 Merci bcp mais je l'avais déjà... Il faut dire que j'ai déjà dû éplucher le net et qu'il est peu fourni quant aux exploitations péda de cet ouvrage !! Donc je refais appel aux bonnes âmes de ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patdel Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Je l'ai fait en lecture autonome avec mes CE2suite à l'étude du Buveur d'encre. J'avais préparé un questionnaire de lecture que voici. Le_petit_buveur_2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés