Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

j'ai une petite question: pour préparer l'épreuve orale d'eps, je prends chaque activité (sport co, athlé, natation et danse) chaque cycle, et je retiens un ou deux exemples d'activités pour chaque. est-ce cela qu'il faut faire?

car si on est interrogé par exemple sur natation, le jury va nous demander de proposer une séance pour un niveau précis, c'est ca?

et concernant les programmes, que faut-il savoir exactement? je viens de me rendre comtpe (un peu tard c'est vrai :cry: ) qu'il y a énormément de choses. bref je suis un peu perdue...

je passe à versailles. si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller, ce serait gentil, car là je me fais peur en voyant tout ca, surtt les programmes qui sont tres fournis... :(

merci d'avance

Posté(e)

Ahbon?Ils sont très fournis ? Tu me l'apprends également ! Pourtant, j'ai déjà regardé les prog en EPS mais ça fait longtemps...donc tu me fais un peu peur aussi.

Moi je ferai tout ça après les écrits (évidemment ça n'est pas conseillé mais là je ne peux pas faire autrement).

Par contre, désolée je fais mon speech mais je ne peux pas vraiment répondre à tes questions. Je pense quand même qu'il faut bien connaître TOUT le programme en EPS.

Posté(e)
bonjour à tous !

j'ai une petite question: pour préparer l'épreuve orale d'eps, je prends chaque activité (sport co, athlé, natation et danse) chaque cycle, et je retiens un ou deux exemples d'activités pour chaque. est-ce cela qu'il faut faire?

car si on est interrogé par exemple sur natation, le jury va nous demander de proposer une séance pour un niveau précis, c'est ca?

et concernant les programmes, que faut-il savoir exactement? je viens de me rendre comtpe (un peu tard c'est vrai :cry: ) qu'il y a énormément de choses. bref je suis un peu perdue...

je passe à versailles. si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller, ce serait gentil, car là je me fais peur en voyant tout ca, surtt les programmes qui sont tres fournis... :(

merci d'avance

Eh oui, il faut que tu connaisses les compétences spécifiques par cycle ainsi que les compétences transversales.

Il faut également que tu connaisses la règlementation spécifique à chaque activité (sécurité, encadrement des groupes, etc...). Et tu dois effectivement préparer une séance par activité et par cycle (avec aménagements didactiques, remédiation, etc...)

On a eu droit à une simulation cette semaine, je suis tombée sur "activités aquatiques". Je n'avais absolument rien revu, mais avec un peu de bon sens on arrive à sortir 2 ou 3 trucs pas trop idiots. Mais c'est clair, y a du boulot sur la planche...

Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...