Céline45 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Coucou tout le monde !!! Je viens de finir le 2ème devoir de français du cned et j'ai eu trop de mal à faire le second volet (partie didactique). J'ai trouvé cette partie hyper difficile, elle n'était pas comme d'hab et du coup ça m'a destabilisée...au bout d'une heure, je n'avais plus rien à écrire... cryin Comment vous-y êtes vous pris ceux qui l'ont fait ??? Moi qui voulait faire mieux que mon premier devoir...ça va être dur !!!
manivelle Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Désolée, je ne l'ai pas encore lu, je compte m'y mettre ce week-end. <_<
Cath Lulu Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai trouvé la partie dida bcp plus dure que dans le 1° devoir, en plus, je me suis rendue cpte qu'il y aurait tt un chapitre sur l'orthographe ds le 2° volume du cned, du cp je me suis aidée du hatier. BON COURAGE QD MËME
wouniouf Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 Salut Céline45 J'ai fais le deuxième devoir cned de français. Comme toi j'ai trouvé que le second volet n'était pas facile. Alors j'ai procédé de la manière suivante : tout d'abord j'ai fait un tableau avec trois colonnes pour les trois textes, ensuite pour chaque ligne j'observais s'il y avait une évolution entre les trois textes; Après cet épluchage j'ai essayé de dégager plusieurs types d'évolution. Je ne suis vraiment pas sûre du résultat en tout cas cela est fait; j'espère que j'ai pu te renseigner comme tu le souhaitais. A+
Céline45 Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Posté(e) 1 décembre 2003 Merci beaucoup pour vos conseils.. Wouniouf, je pense que c'est une très bonne idée ce que tu as fait !! Moi, j'ai comparé le texte 1 avec le texte2 puis le 2 avec le 3....mais bon.....dur, dur. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les activités proposées pour améliorer là où l'élève a des difficultés... <_< Enfin bon, de toutes façons, c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre la note.... cryin
manivelle Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Changement de programme : finalement ce week-end j'ai fait le 2ème devoir de maths à la place du français ... Je l'ai aussi trouvé plus dur que le 1er. Surtout la 1ère partie. Cette fois-ci, je l'ai fait (à peu près) en condition : pile en 3 heure. Par contre je l'ai fait en 2 fois parce que mes enfants (3ans et 1/2 et 19 mois) ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi Maman veut être tranquille donc on va dire que j'ai été dérangée à peu près 20 fois pendant que je planchais ! <_< Je me dis qu'en m'entrainant de cette manière, je vais trouver les 3 heures très longues le jour du concours !!
Cath Lulu Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Ouh la la ! ben, qu'est-ce que ça va être ! j'ai déjà eu bcp de mal pour le 1° devoir de maths, alors si tu dis que le 2° est plus dur ! bon, de tte façon, je m'y attelle avt les vacances de noel, et on verra bien !
Céline45 Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Posté(e) 2 décembre 2003 Nonnnnn !!! le deuxième devoir de maths est plus dur que le premier ??? Aie aie aie...alors ça va être très chaud... cryin
Cath Lulu Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 oui, effectivement, pour l'analyse de la product. d'élève, je me suis aidée de cette grille, pour la suite, je ne pourrai pas trop t'aider, j'ai eu vraiment bcp de mal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant