Aller au contenu

cned devoir français 2


Céline45

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!

Je viens de finir le 2ème devoir de français du cned et j'ai eu trop de mal à faire le second volet (partie didactique). :( J'ai trouvé cette partie hyper difficile, elle n'était pas comme d'hab et du coup ça m'a destabilisée...au bout d'une heure, je n'avais plus rien à écrire... cryin

Comment vous-y êtes vous pris ceux qui l'ont fait ???

Moi qui voulait faire mieux que mon premier devoir...ça va être dur !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne l'ai pas encore lu, je compte m'y mettre ce week-end. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai trouvé la partie dida bcp plus dure que dans le 1° devoir, en plus, je me suis rendue cpte qu'il y aurait tt un chapitre sur l'orthographe ds le 2° volume du cned, du cp je me suis aidée du hatier.

BON COURAGE QD MËME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline45

J'ai fais le deuxième devoir cned de français. Comme toi j'ai trouvé que le second volet n'était pas facile. Alors j'ai procédé de la manière suivante : tout d'abord j'ai fait un tableau avec trois colonnes pour les trois textes, ensuite pour chaque ligne j'observais s'il y avait une évolution entre les trois textes; Après cet épluchage j'ai essayé de dégager plusieurs types d'évolution. Je ne suis vraiment pas sûre du résultat en tout cas cela est fait;

j'espère que j'ai pu te renseigner comme tu le souhaitais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils..

Wouniouf, je pense que c'est une très bonne idée ce que tu as fait !! Moi, j'ai comparé le texte 1 avec le texte2 puis le 2 avec le 3....mais bon.....dur, dur. :( J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les activités proposées pour améliorer là où l'élève a des difficultés... <_<

Enfin bon, de toutes façons, c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre la note.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme : finalement ce week-end j'ai fait le 2ème devoir de maths à la place du français ... Je l'ai aussi trouvé plus dur que le 1er. Surtout la 1ère partie. Cette fois-ci, je l'ai fait (à peu près) en condition : pile en 3 heure. Par contre je l'ai fait en 2 fois parce que mes enfants (3ans et 1/2 et 19 mois) ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi Maman veut être tranquille :) donc on va dire que j'ai été dérangée à peu près 20 fois pendant que je planchais ! <_<

Je me dis qu'en m'entrainant de cette manière, je vais trouver les 3 heures très longues le jour du concours !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ! ben, qu'est-ce que ça va être ! j'ai déjà eu bcp de mal pour le 1° devoir de maths, alors si tu dis que le 2° est plus dur ! bon, de tte façon, je m'y attelle avt les vacances de noel, et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnnn !!! le deuxième devoir de maths est plus dur que le premier ??? :blink: Aie aie aie...alors ça va être très chaud... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, pour l'analyse de la product. d'élève, je me suis aidée de cette grille, pour la suite, je ne pourrai pas trop t'aider, j'ai eu vraiment bcp de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...