Tycheroula Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 salut à tous quand vous faites de l'endurance en courant 30ou 40min combien de km vous faites?
Tryskell56 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Alors là je ne sais pas du tout combien je fais. Mais la prochaine fois je regarderai .
Tycheroula Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Pour moi c'est du 12 km/h en endurance. je demande parce que je ne sais pas trop comment ajuster mon rythme et augmenter progressivement le temps de footing; avant les écrits poser des questions pareilles c' est ch.... mais je dois conserver ce que j' ai fait toute l' année ; je fais des footing alors qui ne fatiguent pas mais en revanche ça donne la pêche pour travailler le reste de la journée bon courage à tous
Tycheroula Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Pour moi c'est du 12 km/h en endurance. j'ai calculé le temps que tu fais et c' est incroyable !!! cela veut dire que si tu cours 30 minutes tu fais 6km , si tu cours 15min tu fais 3 km et si tu cours 7.5 min tu fais 1500mètres !!! et si tu tiens à courir 6km en courant en 12km /h tu es en super forme ?!!! Tu parles de l' endurance ou bien de la course elle -même de 1500mètres? Moi je cours à 9km/h pour 30minutes par exemple ;
yso Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Pour moi c'est du 12 km/h en endurance. j'ai calculé le temps que tu fais et c' est incroyable !!! cela veut dire que si tu cours 30 minutes tu fais 6km , si tu cours 15min tu fais 3 km et si tu cours 7.5 min tu fais 1500mètres !!! et si tu tiens à courir 6km en courant en 12km /h tu es en super forme ?!!! Tu parles de l' endurance ou bien de la course elle -même de 1500mètres? Moi je cours à 9km/h pour 30minutes par exemple ; Attention, Jannot est un garçon, donc courir à 12 km/h sur 30 ou 40 min ce n'est pas si extraordinaire. C'est plutôt pas mal, c'est sûr. Ca veut dire que sa VMA doit tourner aux alentours de 16 km/h. Si on regarde le barème des garçons, il aura plus que la moyenne mais une fille qui court au même rythme aura 20/20!!! Moi je dois tourner aux alentours de 10 km/h (ma VMA est de 13 km/h) quand je fais mes séances d'endurance, mais je suis une fille, et je n'ai jamais pratiqué d'activité sportive avant cette année, donc je suis contente de moi! Si je regarde les pronostics du Foucher, on m'annonce un temps de 7'07" pour le 1500m. Ca serait super si c'était vrai! Tu ne travailles quand-même pas que l'endurance? Tu travailles aussi la puissance ? (travail fractionné en séries de 150m, 200m ou 400m)
Tycheroula Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 salut yso et jannot excusez moi de la gaffe à ce moment je n' ai pas le morale de travailler la puissance je fais que l' endurance; p-ê cette semaine j' essairai mais je suis à fond entre maths français et sciences
jannot Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Parmi les nombreux sites sur la course à pied, j'ai remarqué celui-ci qui n'est pas mal fait du tout. http://www.runinlive.com/entrainements_det...e=Entrainements Pour améliorer sa vitesse, il faut en plus des séances d'endurance ajouter des séances de type VMA. Ceci est bien expliqué sur ce site. Bonne course.
Tycheroula Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Parmi les nombreux sites sur la course à pied, j'ai remarqué celui-ci qui n'est pas mal fait du tout. http://www.runinlive.com/entrainements_det...e=Entrainements Pour améliorer sa vitesse, il faut en plus des séances d'endurance ajouter des séances de type VMA. Ceci est bien expliqué sur ce site. Bonne course. je sais ;d'ailleurs jusqu'à maintenant je faisais des fractionnées ;mais là j'ai arrêté de le faire car je préserve mon énergie en tout cas je serai contente si ,demain matin, je ferai une séance sympa
Tycheroula Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 Moi je dois tourner aux alentours de 10 km/h (ma VMA est de 13 km/h) quand je fais mes séances d'endurance, mais je suis une fille, et je n'ai jamais pratiqué d'activité sportive avant cette année, donc je suis contente de moi! Si je regarde les pronostics du Foucher, on m'annonce un temps de 7'07" pour le 1500m. Ca serait super si c'était vrai! Tu ne travailles quand-même pas que l'endurance? Tu travailles aussi la puissance ? (travail fractionné en séries de 150m, 200m ou 400m) je fais les 6km en 45 minutes Est-ce qu'il faut chercher à accélérer pour améliorer mon temps de 1500mètres? je compte 7.5 km /h pour ce temps. pas terrible non? merci
yso Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 je fais les 6km en 45 minutes Est-ce qu'il faut chercher à accélérer pour améliorer mon temps de 1500mètres? je compte 7.5 km /h pour ce temps. pas terrible non?merci As-tu calculé ta VMA? Si ce n'est pas encore fait, il est grand temps de le faire, car tu cales ton entraînement en fonction de cette donnée. Combien de fois par semaine t'entraînes-tu? Au moins 2 fois, j'espère, sinon tu ne feras pas de progrès (le CNED vous fournit un plan d'entraînement, non? Il faut le suivre!) Le footing ne suffit pas, il faut aussi travailler la puissance. Allez, hop! hop! hop! bouge tes fesses!!! Moi actuellement j'en suis à 3 séances par semaine (des 400m à 90% VMA pour la 1ère, 8 min à 85% VMA pour la 2ème, footing d'1/2 h puis des 200m à 90% VMA pour la 3ème. Les nombres de séries, les distances et les temps augmentent toutes les semaines... et bientôt j'attaquerai les séances de court-court à 120% VMA...). Hier j'ai fait 4 fois environ 1500 m en 8 min. Je suis ravie, ça veut dire que je ferai sûrement beaucoup mieux le jour J (lors des entraînements, pas question d'accélérer lors du dernier tour, il faut courir de façon régulière). Quand je pense qu'au mois d'octobre j'avais fait 9 min 15 sur le 1500m et maintenant j'en suis à moind de 8 min! Mes efforts ont été récompensés!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant