Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
As-tu calculé ta VMA? Si ce n'est pas encore fait, il est grand temps de le faire, car tu cales ton entraînement en fonction de cette donnée.

Combien de fois par semaine t'entraînes-tu? Au moins 2 fois, j'espère, sinon tu ne feras pas de progrès (le CNED vous fournit un plan d'entraînement, non? Il faut le suivre!)

Le footing ne suffit pas, il faut aussi travailler la puissance.

Allez, hop! hop! hop! bouge tes fesses!!! :)

Moi actuellement j'en suis à 3 séances par semaine (des 400m à 90% VMA pour la 1ère, 8 min à 85% VMA pour la 2ème, footing d'1/2 h puis des 200m à 90% VMA pour la 3ème. Les nombres de séries, les distances et les temps augmentent toutes les semaines... et bientôt j'attaquerai les séances de court-court à 120% VMA...). Hier j'ai fait 4 fois environ 1500 m en 8 min. Je suis ravie, ça veut dire que je ferai sûrement beaucoup mieux le jour J (lors des entraînements, pas question d'accélérer lors du dernier tour, il faut courir de façon régulière). Quand je pense qu'au mois d'octobre j'avais fait 9 min 15 sur le 1500m et maintenant j'en suis à moind de 8 min! Mes efforts ont été récompensés!

je m' entraîne 2 fois :vma et endurance .Mais comment tu fais pour les révisions? t'es pas cuite après? :)

Posté(e)
je m' entraîne 2 fois :vma et endurance .Mais comment tu fais pour les révisions? t'es pas cuite après? :)

Ben en fait, en m'entraînant régulièrement je supporte de mieux en mieux...

Mais si je suis fatiguée, je fais des maths, ou des sciences, ça me distrait de l'histoire-géo, du français et des programmes (mes 3 points faibles... :cry: )

Posté(e)
:)