macy Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Voilà, tout est dans le titre Pour certains exercices d'annales, j'ai la bonne solution mais quand je regarde le corrigé, je constate que je n'ai pas utilisé la méthode "experte" mais plutôt une approche personnelle. Je me demandais si au concours, le fait d'avoir la bonne solution même si la stratégie n'est pas celle attendue donnait quelques points...
sbnette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Voilà, tout est dans le titrePour certains exercices d'annales, j'ai la bonne solution mais quand je regarde le corrigé, je constate que je n'ai pas utilisé la méthode "experte" mais plutôt une approche personnelle. Je me demandais si au concours, le fait d'avoir la bonne solution même si la stratégie n'est pas celle attendue donnait quelques points... Euh, je pense que toutes les démonstrations se valent, du moment où tu utilises les définitions et propriétés correctes. Ils ya toujours plusieurs raisonnements et chemin possible. Je pense que du moment où tes arguments sont justes, il n'y aps de raison que tu n'ais pas la totalité des points .
Car_a_Mel Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 je suis d'accord après tout si on attends de toi une méthode particulière, alors ce serait précisé dans l'énoncé. La méthode experte est peut être plus économique en temps, mais on ne peux pas te reprocher de parveniur au résultat par une autre méthode, du moment que le raisonnement est juste
virus Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Pour la partie théorique, peu importe ta méthode, du moment que ta réponse est correcte. Après, selon les exercices, ils attendent certaines étapes alors si tu utilises à la place une résolution schématique, tu n'auras pas tous les points!
Messages recommandés