Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre

Pour certains exercices d'annales, j'ai la bonne solution mais quand je regarde le corrigé, je constate que je n'ai pas utilisé la méthode "experte" mais plutôt une approche personnelle.

Je me demandais si au concours, le fait d'avoir la bonne solution même si la stratégie n'est pas celle attendue donnait quelques points...

Posté(e)
Voilà, tout est dans le titre

Pour certains exercices d'annales, j'ai la bonne solution mais quand je regarde le corrigé, je constate que je n'ai pas utilisé la méthode "experte" mais plutôt une approche personnelle.

Je me demandais si au concours, le fait d'avoir la bonne solution même si la stratégie n'est pas celle attendue donnait quelques points...

Euh, je pense que toutes les démonstrations se valent, du moment où tu utilises les définitions et propriétés correctes.

Ils ya toujours plusieurs raisonnements et chemin possible.

Je pense que du moment où tes arguments sont justes, il n'y aps de raison que tu n'ais pas la totalité des points .

Posté(e)

je suis d'accord

après tout si on attends de toi une méthode particulière, alors ce serait précisé dans l'énoncé. La méthode experte est peut être plus économique en temps, mais on ne peux pas te reprocher de parveniur au résultat par une autre méthode, du moment que le raisonnement est juste

Posté(e)

Pour la partie théorique, peu importe ta méthode, du moment que ta réponse est correcte. Après, selon les exercices, ils attendent certaines étapes alors si tu utilises à la place une résolution schématique, tu n'auras pas tous les points!

Posté(e)

Ok, bon tout n'est pas perdu alors ;)