Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dispensée de sport, alors je dois tout de même faire un exposé, mais comment démarrer l'exposé puisque je n'aurai pas couru, alors qu'il faut dire ce que l'on pense de notre performance ? merci

Posté(e)
Bonjour, je suis dispensée de sport, alors je dois tout de même faire un exposé, mais comment démarrer l'exposé puisque je n'aurai pas couru, alors qu'il faut dire ce que l'on pense de notre performance ? merci

Il ne faut pas parler de sa performance, mais de sa pratique et de ce que ça nous a apporté.

Si tu es dispensée depuis le début d'année, évidemment ça ne sera pas très facile...

Si tu as eu ta dispense en cours d'année, tu peux très bien raconter ton début d'entraînement et dire comment tu aurais continué si tu l'avais pu.

Dans le 1er cas, je pense que tu peux t'appuyer sur des lectures (bouquins ou sites internet dédiés à la course), voire même des témoignages (tu en as plein sur ce forum, y compris les exposés) et dire ce que tu en retires.

Bon courage en tout cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'année denière, j'étais également dispensée d'EPS et n'avait pu participer à aucun entraînement.

Ce que tu dois faire,dans la permière partie de ton exposé, c'est expliquer comment tu aurais fait pour t'entraîner, ce qui t'aurais motivé, comment tu aurais travaillé l'endurance...faire le lien également avec d'autres activités sportives que tu aurais pu faire avant...

Dans la deuxième partie, et la plus importante, les situations pour l'école primaire.

voili, voilou,

j'espere que cela t'auras aidé