dadoo Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 bonjour à tous pour cette fin d'année, ma collègue de CP et moi (CE1-CE2) allons travailler sur le thème de l'Australie (visite du parc des oiseaux et de son bush australien) Avez-vous déjà mener un tel projet ? Avez-vous quelques idées à part découverte des divers paysages, lecture d'un conte, travail sur les masques aborigènes en AP ... ? Merci d'avance et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà (comme moi !!!!) :P Dadoo
liju Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J ai travaille sur ce thème en cP CE1. Au niveau découverte du monde, nous avons localisé l'australie sur un planisphère, utilise google earth pour découvrir le pays globalment et de plus en plus pres, nous y avons decouvert des photographies de l australie. Nous avons aussi travaille sur la faune presente en Australie. En ce qui concerne la litterature les CE1 ont lu Toto l'ornythorinque. En art nous avons observe des oeuvres aborigènes, écouté du digeridoo. Nous avons cree des tottems, je t'envoie le lien wikipédia qui m'a inspire pour les tottems. http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_des_abori...d'Australie
Messages recommandés