del-22-08-2010 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je suis en train de réviser cette période qui est très très riche et qu'on peut beaucoup détailler... Le bloc que j'ai constitué est assez conséquent et je ne pensais pas devoir retenir tant d'éléments...Avez-vous appris en détail TOUTES les dates et événements? convention girondine, Convention montagnard, thermidorienne, Directoire...Je pense qu'il faut savoir le déroulement mais est-ce vraiment utile de savoir toutes les dates??? Autant j'ai bien réussi à synthétiser ce qu'il fallait pour les autres périodes, autant ce fait me paraît énoooorme en quantité par rapport aux autres... En même temps, c'est l'un des points les plus importants de l'histoire de France, me direz-vous... Comment avez-vous procédé (sans me faire pour autant un copié-collé de vos fiches!) ? Il y a tellement de dates à retenir que celles-ci ne me semblent pas indispensables (de toutes façons, je doute les retenir plus d'une journée! lol)... Merci d'avance.
Aquacrea Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je suis en train de réviser cette période qui est très très riche et qu'on peut beaucoup détailler... Le bloc que j'ai constitué est assez conséquent et je ne pensais pas devoir retenir tant d'éléments...Avez-vous appris en détail TOUTES les dates et événements? convention girondine, Convention montagnard, thermidorienne, Directoire...Je pense qu'il faut savoir le déroulement mais est-ce vraiment utile de savoir toutes les dates??? Autant j'ai bien réussi à synthétiser ce qu'il fallait pour les autres périodes, autant ce fait me paraît énoooorme en quantité par rapport aux autres... En même temps, c'est l'un des points les plus importants de l'histoire de France, me direz-vous... Comment avez-vous procédé (sans me faire pour autant un copié-collé de vos fiches!) ? Il y a tellement de dates à retenir que celles-ci ne me semblent pas indispensables (de toutes façons, je doute les retenir plus d'une journée! lol)... Merci d'avance. Moi, j'ai appris les grands changements au niveau de régime. Je n'ai pas été jusque convention montagnarde etc, il y a tellement de choses à connaitre ! Mieux vaut parfois privilégier la qualité sur la quantité je crois.. car sinon, on arrête pas de pousser un peu plus loins à chaque fois.
BLA Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 tout à fait d'accord avec AnneClaire! je sais ce qu'est la terreur instaurée par Robespierre en 1793 (qui a fait partie des montagnards??), que cette pèriode est en fait en contradiction avec les principes recherchés(liberté...) puisque le peuple n'est finalement pas libres dans ses choix;je sais qu'il y a eu beaucoup de morts (ceux qui défendent le roi) puis qu'il est renversé et exécuté en 1794.(Robespierre) Voilà par contre les détails je ne les connais pas et la différence entre Montagnards et Girondins n'est toujours pas rentrer dans ma tete! je pense en effet qu'il faut retenir les grands passages d'un régime à l'autre et les causes mais pas plus sinon c'est court-circuits et mélanges très très homogènes lol :P
del-22-08-2010 Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Merci pour vos réponses les filles! Vous me rassurez!!!
Messages recommandés