Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ta main perd de la chaleur pour se mettre en équilibre thermique au point de contact de ta peau et du matériau..... c'est pour cela qu'il faut se couvrir en hiver...notre corps se met en équilibre thermique avec le milieu extérieur.... mais comme le combat est perdu d'avance, il est préférable de mettre un manteau, un bonnet et les gants :blush:

Posté(e)

"on réalise un circuit constitué de l'association en série d'une pile plate d'une lampe et d'un vibreur;on constate que la lampe reste éteinte alors que le vibreur sonne;comment l'expliquez-vous?"

L'intensité n'est pas suffisante pour faire briller la lampe mais l'est pour le buzzer. Pour voir que le courant passe, il faut remplacer la lampe par une LED, qui a besoin de moins d'intensité qu'une lampe pour briller.

Posté(e)
je me suis fait une fiche avec 70 questions sur tous les thèmes et je me force à répondre à 4 ou 5 questions par jour!

par contre il y a 4 questions sur lesquelles je bloque:

-pourquoi au toucher une plaque metallique à 18 ° parait-elle beaucoup plus froide qu'un morceau de polystyrène à la meme température? (je sais que ca doit etre bateau comme réponse mais là je bloque)

-est-il juste de dire qu'un véhicule qui double sa vitesse alors que sa masse est divisée par 2 conserve la meme énergie cinétique?

-pourquoi les piles usagées ne doivent-elles pas etre jetées à la poubelle?

-on réalise un court-circuit constitué de l'association en série d'une pile plate d'une lampe et d'un vibreur;on constate que la lampe reste éteinte alors que le vibreur sonne;comment l'expliquez-vous?

J'ai une réponse que j'ai rédigé suite à mes révisions : j'espère être comprise..

Dans cette situation, les valeurs nominales du générateur-pile ne correspondent pas aux valeurs nominales du récepteur, la lampe. La tension délivrée par le générateur ne permet pas de vaincre la résistance de l'ampoule, il n'y a donc pas de production d'énergie lumineuse/rayonnante. Il y a incompatibilité entre l'ampoule et la pile, sans dommage pour l'ampoule.

A l'inverse, les valeurs nominales du générateur-pile correspondent davantage aux valeurs nominales du buzzer. Une tension siffisante est libérée et permet de faire circuler une intensité suffisante à vaincre la résistance du buzzer et le faire fonctionner. Il y a compatibilité.

expliquez comment on peut alimenter la maquette d'un phare avec une génératrice de byciclette.

voilà j'espère qu'il y a des supers cerveaux dans le coin! :)