Aller au contenu

"Tu sais siffler Johanna"


Myadde

Messages recommandés

Voilà je prépare mon exposé de Ldj sur "Tu sais siffler Johanna", oeuvre que j'adore, mais j'ai un peu de mal à structurer mes pistes pédagogiques.

J'ai donc besoin de conseils sur la structure de l'exposé. Est-il possible d'étudier l'oeuvre entièrement ou est-il préférable de se concentrer sur le passage que l'on lira devant le jury? Je me pose énormément de questions. :ninja:

Merci par avance à tous pour votre aide et vos conseils et bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais axé mes pistes pédagogiques sur l'extrait choisi car 10 minutes passent vite puis j'avais élargi à la fin(mise en réseau, dans quel projet...). Ca me permettait de justifier facilement mon choix d'extrait.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus déterminant dans ta prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tout est dans le titre!! Je compte présenter cette oeuvre si je vais jusqu'aux oraux et j'aurais besoin de vos conseils, vos impressions sur cet album.

Si quelqu'un le présente aussi, je peux échanger mes idées sur l'exposé sans problème!! ;)

Merci à tous et bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!! Je compte présenter cette oeuvre si je vais jusqu'aux oraux et j'aurais besoin de vos conseils, vos impressions sur cet album.

Si quelqu'un le présente aussi, je peux échanger mes idées sur l'exposé sans problème!! ;)

Merci à tous et bon courage :wub:

salut

c'est aussi l'allbum que j'ai choisi pour l'academie verailles. je le passe en interne. j'ai deja fait un exposé, si tu veux voir a quoi ca ressemble n'hesite pas a m'envoyer un message!

a bientot

bon courage!

AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je suis contente de trouver qq'un qui présente le même album que moi, je commençais à désespérer! :P

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparement ça ne marche pas, bizarre... :huh:

Je serai d'accord pour échanger nos idées et conseils sur l'exposé, le mien est quasiment terminé.

Je te donne mon adresse mail : k.laeti@hotmail.fr

Ce sera peut etre plus facile pour communiquer... :D

A bientôt et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je n'ai pas pris l'album dont tu parles mais un roman à mettre en réseau avec. Il s'agit de Oma, ma grand mère à moi.

Sais-tu déjà quel axe de lecture tu vas choisir ?

Bon courage pour la préparation de ton exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas choisi ces livres mais la même thématique.

Volontairement,je ne prends pas un livre de la liste afin d'éviter au jury d'entendre des choses déjà entendues...Je verrais bien...j'ai pris une nouveauté,c'est à double tranchant car évidemment pas de pistes de travail .... et d'un autre côté,le jury ne connaitra sans doute pas l'oeuvre.

Oma,javais beaucoup aimé mais il y a tellement de documents péda sur ce roman que c'est tentant et légitime de s'y plonger.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!!!

je viens de voir vos réponses,pour Oma, je l'ai aussi mis dans ma mise en réseau.

Pour mes pistes pédagogiques, pour l'instant je ne les ai pas encore vraiment déterminées. Une chose est importante, c'est le débat, que l'on peut développer sur ce thème dans tous les cycles, je pense que c'est l'un des points essentiels. On peut aussi travailler en production d'écrit mais uniquement le cycle 3, bien que je pense que c'est un sujet encore un peu "tabou" et à prendre avec des pincettes avec des enfants.

Choisir une oeuvre hors-liste est intéressant et doit demander beaucoup plus de travail personnel. Bonne chance laeti140!!!

Si vous avez d'autres pistes... nous pouvons les échanger!

Bonne soirée et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre!! Je compte présenter cette oeuvre si je vais jusqu'aux oraux et j'aurais besoin de vos conseils, vos impressions sur cet album.

Si quelqu'un le présente aussi, je peux échanger mes idées sur l'exposé sans problème!! ;)

Merci à tous et bon courage :wub:

bonjour,

moi aussi j'ai choisi ce livre si je vais aux oraux bien sur!!!! :wub::cry:

je serais ravie d'échanger nos idées sur ce livre. je suis à l'iufm de nancy!!!

Je te laisse mon mail : boulli@cegetel.net

a bientôt et bon courage pour les résultats de l'écrit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais axé mes pistes pédagogiques sur l'extrait choisi car 10 minutes passent vite puis j'avais élargi à la fin(mise en réseau, dans quel projet...). Ca me permettait de justifier facilement mon choix d'extrait.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus déterminant dans ta prestation.

bonjour,

je suis actuellement en pe1 à nancy et j'ai choisi cet album si j'ai la chance d'aller aux oraux!!! :cry::cry:

je me permet de te demander une petite faveur : serait-il possible que tu envoies sur ma boite mail ton exposé pour comparer les idées et voir comment est fait ton exposé. moi je la prépare cette semaine avec l'iufm!!!!

voili voilou, j'espère que tu accepteras!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais axé mes pistes pédagogiques sur l'extrait choisi car 10 minutes passent vite puis j'avais élargi à la fin(mise en réseau, dans quel projet...). Ca me permettait de justifier facilement mon choix d'extrait.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus déterminant dans ta prestation.

bonjour,

je suis actuellement en pe1 à nancy et j'ai choisi cet album si j'ai la chance d'aller aux oraux!!! :cry::cry:

je me permet de te demander une petite faveur : serait-il possible que tu envoies sur ma boite mail ton exposé pour comparer les idées et voir comment est fait ton exposé. moi je la prépare cette semaine avec l'iufm!!!!

voili voilou, j'espère que tu accepteras!!! :blush:

oupssss voici mon mail : boulli@cegetel.net

et je suis tout à fait d'accord pour échanger des idées et des exposés : ça permet de s'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je prends la conversation en cours!

c'est aussi l'oeuvre que j'ai choisie. je suis partant pour envoyer mon exposé mais faut aussi que ca soit a double sens pour etre interessant.

boulli, je t'envoie le mien!

et les autres? on essaie de faire pareil?

je passe l'interne (2nd concours) a versailles.

a bientot alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...