Val53 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, A votre avis, si les modalités de travail sont variées (individuel, collectif, par 2...) au cours de la séance, cette dernière peut-elle, en CM1-CM2, durer une heure dans des matières comme la littérature ou l'histoire? Merci! Valérie
Val53 Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 OK, merci, ca me rassure car je suis en SR3 en CM1-CM2 et en histoire et littérature, mes prévisions tablent sur 1h voire 1h15 pour certaines séances... Je verrai! Merci en tout cas!!
kinette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je fais histoire pendant l'anglais (CM1 et CM2 pris séparément par une intervenante) et je n'ai absolument jamais le temps de finir. Sans contrainte de cet ordre, je dépasse toujours allègrement les 45 minutes!
Laulaure Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, j'ai régulièrement des séances d'une heure, voire une heure quinze : arts visuels : 1h15, production d'écrits : 1h15, voire 1h30, les élèves ne voulant pas lâcher leur production…. Histoire : 1h, maths : 1h et je déborde souvent jusqu'à 30 mn de plus… C'est court une heure lorsque les élèves cherchent, travaillent en groupe, qu'il y a une mise en commun et l'institutionnalisation, comme on nous le préconise…
leeloo21 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Pour ma part aussi les séances durent rarement moins d'1h (sauf anglais... que tu peux couper facilement). Le pire je pense c'est en sciences...
Messages recommandés