Aller au contenu

questions sur la lumière


BLA

Messages recommandés

Miracle, j'ai tout compris !!

Merci beaucoup beaucoup Charivari pour tes explications d'une clarté limpide, j'ai même eu tout bon aux petites questions :P

Chouette, je suis toute contente yahoo-supercontent.gif

D'expliquer, ça m'a bien éclairci les idées aussi. ET là, bing, on branche sur les bienfaits du tutorat

pom-pom-girl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    7

  • Charivari

    5

  • BLA

    4

  • orion144

    4

:) Trop marrants les smileys Charivari, et merci encore pour ton aide !

J'ai encore des problèmes avec la lumière. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la synthèse soustractive des couleurs, pourquoi l'appelle-ton ainsi ?A quoi ça sert ?etc...

Comment fonctionne un miroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Trop marrants les smileys Charivari, et merci encore pour ton aide !

J'ai encore des problèmes avec la lumière. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la synthèse soustractive des couleurs, pourquoi l'appelle-ton ainsi ?A quoi ça sert ?etc...

Comment fonctionne un miroir ?

Sur le sîte de la main à la pâte, il y a tout ce qu'il faut :

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=10&A...ienceType_Id=14

Ils expliquent que la synthèse soustractive fonctionne comme un filtre et que l'on s'en sert dans l'imprimerie et la photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne un miroir ? Que répondriez-vous à la question "comment faire pour se voir entièrement dans un miroir ?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour se voir entièrement dans un miroir : je dirai qu'il faut se reculer ou alors avoir un miroir à notre taille si on est près.

Le miroir réfléchit les rayons lumineux, Lorsqu'un rayon lumineux arrive sur un objet (par exemple nous), une partie de ce rayon est absorbé et l'autre réfléchi (principe de la couleur). Ce rayon réféchi par en direction du miroir et revient à notre oeil : on se voit dans le miroir.

Donc pourqu'on se réfléchisse entièrement dans un miroir, il faut que tous les rayons réfléchit par nous aillent sur le miroir : -soit on est très loin

-soit on utilise un miroir à notre taille

C'est clair? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne un miroir ? Que répondriez-vous à la question "comment faire pour se voir entièrement dans un miroir ?" ?

je pense que sur un sujet comme ça, il faut faire un dessin avec un trait qui va de notre oeil au bas du miroir et qui se réfléchit vers notre corps avec le même angle qu'il est arrivé sur le miroir (ouille, c'est dur à expliquer)

Donc c'est une histoire d'angle et de distance interceptée par l'angle : plus tu t'éloignes, plus l'oeil voit de chose dans le miroir...

J'aimerais bien mettre un petit schéma mais je en sais pas l'insérer dans le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le up! Je n'ai pas encore travaillé ce chapitre mais ça parait très pointu :noelunsure:

Je up ausis du coup car ça me semble bien utile et je vois bien une question de ce style tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...