Aller au contenu

fonctionnaire ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Etant AE, donc dépendant de l'EN , je voulais savoir si nous avions le statut de fonctionnaire ou pas ?

Si quelqu'un sait ...

Merci d'avance ! :blush:

Posté(e)

Non, tu as un contrat donc tu n'es pas fonctionnaire :)

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite !!

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite !!

Les contrats d'AE sont des contrats de droit public (donc, au bout de 3 ans tu peux tenter les concours de la fonction publique en interne). Toutefois, ces contrats sont très précaires car aucunes certitudes qu'ils soient reconduits d'une année sur l'autre.

Posté(e)

Ils te permettent aussi de prétendre à un reclassement après la PE2. En revanche je rappelle que si on réussit le concours il ne faut dmissionner que le 31 août sinon on perd le droit aux indemnités de stage pendant la PE2.

Posté(e)
Ils te permettent aussi de prétendre à un reclassement après la PE2. En revanche je rappelle que si on réussit le concours il ne faut dmissionner que le 31 août sinon on perd le droit aux indemnités de stage pendant la PE2.

Qu'en est il quand on est appelé sur LC en cours d'année ?

Posté(e)

Moi j'ai été lc apelée. J'ai démissionné du jour au lendemain,sans problème. Mes contrats se sont donc suivis. Toutefois si tu es appelée je te rappelle que l'ia doit te permettre de faire ton préavis et te garder ta place.

Posté(e)

Pardon je viens de voir ton message. Tu es déjà appelée. Donc si tes contrats se sont enchaînés pas de problèmes.

Posté(e)
Moi j'ai été lc apelée. J'ai démissionné du jour au lendemain,sans problème. Mes contrats se sont donc suivis. Toutefois si tu es appelée je te rappelle que l'ia doit te permettre de faire ton préavis et te garder ta place.

Je n'ai pas eu de préavis à faire. J'ai démissionné mercredi dernier (le 28) et commencé avec ma classe le 29.

Il faut que je contacte quel service ? (j'imagine que ce sera seulement à partir de septembre lorsque je serai en PE2).

Posté(e)

OUi!! Par contre le reclassement c'est après titularisation.