Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ami(e)s artistes, bonjour :P

voilà, je cherche, je fouille, mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus <_<

j'ai une grande envie de choisir le land art pour l'exposé et particulièrement Andy Goldsworthy avec un lien sur la photo, mais je ne trouve pas grand chose sur lui sur le net :(

vous pensez quoi de ce choix ?

et si vous avez des infos particulières ;)

je sais, j'ai (encore) changé d'avis, mais le prof de ciné m'a fait un peu peur, alors j'ai zappé la belle et la bête :bye2:

Posté(e)

Quand j'ai passé le concours il y a trois ans, j'avais une copine qui avait pris comme base le land art et nous sommes tombées dans le même jury.

Malheureusement, les trois conseillières péda qui constituaient notre jury n'ont pas apprécié sa prestation enfin le land art car apparemment elles trouvaient cela non jouables avec des enfants.

Je ne veux pas te faire peur avec ce témoignage, je veux juste te relater ce qui s'est passé.

Mais pense bien que chaque jury est différent et qu'elle a peut être mal défendu son beaf steack, ce qui ne sera peut être pas ton cas ...

Bon courage en attendant et :clover::clover: :clover:

Posté(e)

en fait, j'avais envie de partir sur le lien avec la nature, interdisciplinarité avec svt, sortie en forêt, sensibilisation sur ce côté effemaire, la photo ..., j'ai un tas d'idées en tête :wub:

et puis un peu d'histoire, de techno, voir même du français avec la préparation d'une expo

j'ai complètement craqué quand j'ai vu ces photos, surtout gold irisberries :wub::wub::wub:

Posté(e)

Les plans en maths aussi ;) et les différents paysages en géographie évidemment :)

Une personne était passée l'an dernier en Land Art sur Strasbourg, ça s'était bien passé pour elle.

Bon courage :clover:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon, ben voilà, j'ai fini mon exposé, s'il y a des ames charitables pour me dire ce qu'elles en pensent je le mettrai ici :blush:

sinon j'attendrai mercredi pour le montrer à mon prof, mais j'avoue que j'aimerai avoir des avis d'abord :P

Posté(e)

je travaille aussi le land art. mais par contre je ne le présente pas à partir d'une oeuvre faite par un artiste mais à partir de dessins sur le sable du vanuatu. et c'est ensuite que je prsente un peu l land art.

cet art me fascine aussi, au moins grace à ce concours, on découvre des choses vraiment intéressantes!

Posté(e)

Outre Goldsworthy, il y a aussi, par exemple, Udo Nils.

Certains jurys en ont marre du land art : trop vu. Mais je ne pense pas qu'on se fasse casser pour ça. Plus dangereux, pour les épreuves disciplinaires, est à mon avis d'abuser du souci d'interdisciplinarité : les jurys défendent leur crèmerie, et aspirent à ce qu'on s'y intéresse d'abord pour elle-même.

Posté(e)

Bonsoir natsnany

Tu as dû mal chercher ;)

Il y a eu pas mal de sujets sur le Land Art : ICI

Bonnes lectures

:)

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis contente de voir des gens qui s'interessent aussi beaucoup au Land Art...c'est vrai que c'est un sujet passionnant!

Pour la préparation de mon exposé, je suis partie d'une production perso en travaillant avec la terre, plusieurs terres...toutes différentes.mon déclencheur a été:" Le voyageur produit le paysage qu'il parcourt".

J'aimerais donc pouvoir axer mes propositions péda vers le Land Art

Je trouverais sympa qu'on puisse en discuter ensemble, s'échanger des idées et donner nos impressions...

Posté(e)

Va faire un tour sur Wikipédia, regarde aussi l'arte povera (art pauvre) qui est le land art en Europe (Italie particulièrement).