julietta04 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je me pose une petite question: Comme mon ami sera en formation au creps de St Paul pendant ma PE2, je me demande tout compte fait si je ne vais pas demander l'iufm de st denis! Nous habitons St Leu, mais je me vois mal me taper les bouchons vers le tampon, pdt que lui se tapera ceux vers St paul!! Je compte envoyer le préavis pr l'appart début mai, pr quitter l'appart le 1er août! Mais une crainte me vient: pensez-vous que je pourrais ne pas obtenir l'iufm de st denis?? Vous souvenez vous si lors du concours on demandait un justificatif d'adresse à ceux qui demandaient le tampon ou aussi à ceux qui demandaient st-denis?? Car alors mon justificatif serait une facture sur St leu..peut-être chaud pour obtenir le Nord? Cela me semble peu probable d'obtenir le tampon sans le demander,mais bon, je stresse.. qu'en pensez-vous? Merci!
bouzic33 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Je me pose une petite question:Comme mon ami sera en formation au creps de St Paul pendant ma PE2, je me demande tout compte fait si je ne vais pas demander l'iufm de st denis! Nous habitons St Leu, mais je me vois mal me taper les bouchons vers le tampon, pdt que lui se tapera ceux vers St paul!! Je compte envoyer le préavis pr l'appart début mai, pr quitter l'appart le 1er août! Mais une crainte me vient: pensez-vous que je pourrais ne pas obtenir l'iufm de st denis?? Vous souvenez vous si lors du concours on demandait un justificatif d'adresse à ceux qui demandaient le tampon ou aussi à ceux qui demandaient st-denis?? Car alors mon justificatif serait une facture sur St leu..peut-être chaud pour obtenir le Nord? Cela me semble peu probable d'obtenir le tampon sans le demander,mais bon, je stresse.. qu'en pensez-vous? Merci! ça voudrait dire que tu vas déménager sur st denis? lors de l'oral, ils demandaient en effet un justificatif d'adresse pour ceux du sud. par contre je sais pas pour ceux du nord. après je ne sais pas du tout comment se passe les affectations, s'il y a des échanges possibles... en tout cas, bon courage pour les bouchons car dans un sens ou dans l'autre il y en aura tout le temps!!! :P
julietta04 Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Comme il y a bcp de chances que je me retrouve à l'iufm st denis, on avait pensé aller habiter au mois d'août à st paul.. mais rien n'y fait, tout compte fait on ne s'y résoud pas.. donc pr l'instant on se dit "je demande le tampon" et on verra bien.. mais si je ne l'obtiens pas, ca va etre chaud de trouver un appart sur st paul en 15 jours....et en plus on perdra notre caution.. Y-a-t-il des LC qui ont obtenu le tampon, quel était leur classement sur la liste et leur situation (enfants?)..? Merci bcp! ps: quand sait-on le site iufm où on est affecté?
Sofsof Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Hello, je réponds alors que je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton dernier MP Si j'ai bien compris, tu as changé d'avis entre ton 1er et ton 2ème message :P : tu veux aller au Tampon pour continuer à vivre à St-Leu, c'est bien ça ? Tu dois savoir qu'il y a peu de places au Tampon (en 2003 c'était 100 contre 300 environ à St-Denis) et qu'elles sont demandées, mais après tout tu habites plus ou moins à mi-chemin entre les 2 IUFM alors ça me semble jouable. Lorsque j'ai réussi le concours j'avais d'abord demandé l'IUFM du Tampon parce que je suis du sud et effectivement j'avais dû fournir un justificatif d'adresse. J'ai donc eu le Tampon (classée au milieu de la liste des lauréats du concours) mais finalement j'ai demandé à changer pour St-Denis pour des raisons personnelles, et là je n'ai eu aucun justificatif à fournir, de mémoire du moins. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé mon année de PE2 dans le Nord mais là n'est pas la question Bref, il me semble avoir eu la réponse pour l'IUFM du Tampon fin juin. Sur ton bail, il n'est pas écrit que le préavis est réduit à 1 mois pour cause de mutation professionnelle ? Parce que d'une certaine manière c'en est une, non ? Essaie de te renseigner au cas où tu n'obtiennes pas le Tampon. Après, j'avoue ne pas savoir si ça sera galère ou non de trouver un appart' sur St-Paul... Bon courage ! So PS : je réponds à ton MP tout de suite
julietta04 Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 Merci pour ta réponse Sofsof! oui j'ai un peu changé d'avis entre mon 1er et mon second message! Je n'arrive pas trop à me décider! Mon ami devait être en formation à St paul, mais sa formation aura lieu pr finie en partie au creps de la plaine des cafres!! Je me dis qui tente rien n'a rien, alors je pense demander le tampon.. Je sais que je peux faire jouer la mutation, mais comme je suis assez prévoyante, et que comme on m'a dit que je risquais de n'être fixée sur mon sort que début août, je pensais demander direct st denis et déménager pdt les vacances. En effet, vu la surcharge de travail en pe2, est-ce raisonable d'envisager un déménagement pdt les cours...(tout dépend de la date de la réponse définitive+1 mois de préavis). Sinon on avait pensé donner notre préavis dès maintenant pour le 1er août et, si j'avais la chance d'obtenir le tampon, rechercher un logement sur st leu ou un peu plus au sud (mais c'est un peu bête quand même) et sinon monter ds le nord.. Je pense effectivement que tout dépend des années et des voeux des lauréats.. D'ailleurs des LC ont-ils obtenu les tampon! Bonne soirée! Julie
Sofsof Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Merci pour ta réponse Sofsof! oui j'ai un peu changé d'avis entre mon 1er et mon second message!Je n'arrive pas trop à me décider! Mon ami devait être en formation à St paul, mais sa formation aura lieu pr finie en partie au creps de la plaine des cafres!! Je me dis qui tente rien n'a rien, alors je pense demander le tampon.. Je sais que je peux faire jouer la mutation, mais comme je suis assez prévoyante, et que comme on m'a dit que je risquais de n'être fixée sur mon sort que début août, je pensais demander direct st denis et déménager pdt les vacances. En effet, vu la surcharge de travail en pe2, est-ce raisonable d'envisager un déménagement pdt les cours...(tout dépend de la date de la réponse définitive+1 mois de préavis). Sinon on avait pensé donner notre préavis dès maintenant pour le 1er août et, si j'avais la chance d'obtenir le tampon, rechercher un logement sur st leu ou un peu plus au sud (mais c'est un peu bête quand même) et sinon monter ds le nord.. Je pense effectivement que tout dépend des années et des voeux des lauréats.. D'ailleurs des LC ont-ils obtenu les tampon! Bonne soirée! Julie Tu ne peux pas faire valoir la formation de ton ami à la Plaine des Cafres ? Tu expliques dans un courrier que vous habitez actuellement St-Leu (+ justificatif), que ton ami va travailler en partie à la Plaine des Cafres (+ justificatif quelconque si possible) et que dans ces conditions vous comptez vous rapprocher du Tampon (tu mens un peu mais tant pis ) et qu'il serait par conséquent très important pour toi de pouvoir aller à l'IUFM du Tampon. Après, si finalement ça ne marche pas je pense que tu peux envisager un déménagement durant les cours, y'a du boulot en PE2 c'est vrai, mais bon. C'est plutôt en terme de logement vacant que ça sera plus difficile. Pfff, pas évident tout ça ! So
julietta04 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 oui j'arrête pas de retourner cette situation ds tous les sens!!! pffffffff En +, j'ai regardé les annonces, énormément d'annonces sur le tampon, mais sur st paul pas gd chose en terme de logement! Et ils m'ont l'air un peu inhumains à l'iufm.. Entendu parler de personnes sur lc l'an dernier habitant le tampon et se retrouvant à st denis!!!... le monde à l'envers...
sossony Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Quelqu'un sait combien fait la piste du site de l'université du Tampon?? 200 ou 250m?? Merci
Sofsof Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Quelqu'un sait combien fait la piste du site de l'université du Tampon?? 200 ou 250m?? Merci Aucune idée... Peut-être pourrais-tu appeler la fac pour le savoir ? C'est pour t'entraîner pour l'épreuve d'endurance ? Moi je m'entrainais au stade Roland Garros, 400m. So
sossony Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oui cest pour m'entrainer. J'ai appelé, personne n'a pu me répondre. Et meme le gardien le jour où j'y suis allée, ne savait pas. Cest où Roland garros?? J'habite st gilles, si quelqu'un connait une piste pas loin, merci de me donner l'info!!
Sofsof Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oui cest pour m'entrainer. J'ai appelé, personne n'a pu me répondre. Et meme le gardien le jour où j'y suis allée, ne savait pas. Cest où Roland garros?? J'habite st gilles, si quelqu'un connait une piste pas loin, merci de me donner l'info!! <_< Pfff, c'est quand même incroyable que personne n'ait cette info... Roland Garros c'est le lycée d'enseignement général du Tampon, mais ça ne t'intéresse pas, ça fait trop loin de chez toi Habitant St-Gilles tu peux sûrement aller t'entraîner sur un des stades de St-Paul, je vois sur l'annuaire qu'il y en a un à Grand Fond, un à St-Gilles les Hauts et un à l'Eperon. So
sossony Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 En fait pour l'université, j'y étais lors dun tournoi de basket de ma fille et j'ai profité pour courir là bas, en pensant que le gardien pourrait me donner l'info sur la longueur de la piste. Donc je ne sais pas vraiment quel est mon chrono!! Mais tanpis je ferais sans. Je vais essayer de trouver une piste 400 à Saint Paul.Merci, de l'info Sofsof
Messages recommandés