Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonsoir :)

peut-être qu'une personne parmi vous saura me conseiller car je ne comprends pas grand chose..

je suis PE2, je dois faire un stage en responsabilité de 3 semaines en TPS/PS du 3 au 24 mai.

mardi, j'ai contacté l'école ou j'ai été affectée pour me présenter et prendre les horaires de l'école(tuilage demain).

directrice très surprise car pas avertie du tout, et ellen e savait pas qui je remplace car il y a 3 classes de TPS/PS...

bref, j'ai rappelé aujourd'hui et c'est elle qui a eu une formation. Mais tout à l'heure au téléphone, elle m'a dit des choses qui m'ont surprise...

en gros, d'après ce qu ej'ai compris, ça l'embête un peu car elle ne sait pas ce que devient sa demi-décharge pendant qu eje suis là...je lui ai dit que dans mon précédent R3, la décharge aidait dans différentes classes en décloisonnement mais bon...ça ne l'a pas convaincue...

alors elle m'a dit de venir quand même demain pour observer mais qu'on me donnerait ptêt une autre classe à la rentrée (ça change quoi????????? il y aura toujours quelqu'un "en trop" et puis ce n'est pas elle qui peut choisir mon affectation, c'est l'iufm qui m'a placée là!) ou pire encore elle m'a dit "ou sinon vous irez ptêt ailleurs que chez nous!!!" :cry: je l'ai un peu mal pris quand même....

je comprends qu eparfois, tout n'est pas parfait dans l'EN mais quand même ,je ne suis qu'un pion...?? si j'ai pris contact avec cette classe, ces gamins, cette école...que je passe mes vacances à préparer des choses par rapport à eux et qu'on me donne une autre classe le jour J, je fais comment, je dis quoi, je réagis comment???? :idontno:

et demain, si elle insiste comme ça, que faire????

merci pour vos réponses, directeurs et directrices, vous saurez peut-être mieux que moi...

je précise que je n'ai strictement rien contr ecette personne, qui a d'ailleurs été très aimable au téléphone..je me demande juste comment réagir et si c'est normal.. ;)

Posté(e)
bonsoir :)

peut-être qu'une personne parmi vous saura me conseiller car je ne comprends pas grand chose..

je suis PE2, je dois faire un stage en responsabilité de 3 semaines en TPS/PS du 3 au 24 mai.

mardi, j'ai contacté l'école ou j'ai été affectée pour me présenter et prendre les horaires de l'école(tuilage demain).

directrice très surprise car pas avertie du tout, et ellen e savait pas qui je remplace car il y a 3 classes de TPS/PS...

bref, j'ai rappelé aujourd'hui et c'est elle qui a eu une formation. Mais tout à l'heure au téléphone, elle m'a dit des choses qui m'ont surprise...

en gros, d'après ce qu ej'ai compris, ça l'embête un peu car elle ne sait pas ce que devient sa demi-décharge pendant qu eje suis là...je lui ai dit que dans mon précédent R3, la décharge aidait dans différentes classes en décloisonnement mais bon...ça ne l'a pas convaincue...

alors elle m'a dit de venir quand même demain pour observer mais qu'on me donnerait ptêt une autre classe à la rentrée (ça change quoi????????? il y aura toujours quelqu'un "en trop" et puis ce n'est pas elle qui peut choisir mon affectation, c'est l'iufm qui m'a placée là!) ou pire encore elle m'a dit "ou sinon vous irez ptêt ailleurs que chez nous!!!" :cry: je l'ai un peu mal pris quand même....

je comprends qu eparfois, tout n'est pas parfait dans l'EN mais quand même ,je ne suis qu'un pion...?? si j'ai pris contact avec cette classe, ces gamins, cette école...que je passe mes vacances à préparer des choses par rapport à eux et qu'on me donne une autre classe le jour J, je fais comment, je dis quoi, je réagis comment???? :idontno:

et demain, si elle insiste comme ça, que faire????

merci pour vos réponses, directeurs et directrices, vous saurez peut-être mieux que moi...

je précise que je n'ai strictement rien contr ecette personne, qui a d'ailleurs été très aimable au téléphone..je me demande juste comment réagir et si c'est normal.. ;)

¨Normalement, ça se passe comme tu as dit, càd que sa décharge est en plus dans l'école!!!

T'inquiète, cela va bien se passer!!!

Posté(e)

Mon directeur est en stage et tous les vendredis, sa décharge reste dans son bureau et prépare son travail. Elle n'intervient pas du tout dans les autres classes.

del-misscalimero
Posté(e)

Mon directeur est en stage et tous les vendredis, sa décharge reste dans son bureau et prépare son travail. Elle n'intervient pas du tout dans les autres classes.

c'est bien ce que je pense...merci!!

en fait, je crois que ça l'embête que cette personne ne fasse "rien " pendant ces 3 semaines...mais bien sûr, moi, j'ai l'intention de travailler seule dans la classe...déjà qu'avec les ponts, il n'y aura que 10jours complets!!!

merci pour vos réponses...c'est sympa! :)

Posté(e)

Je te souhaite que ça se passe bien :)

Posté(e)

T'inquiètes pas cela m'est déjà arrivé de prévenir (par mon appel) la personne que je remplaçait ... Elle va bientôt recevoie sa convoc !

Son mi-temps sera en surplus dans l'école.

Je pense que tout ira bien.

Posté(e)

En R1 et là en R2 j'ai (et je vais) remplacer une directrice déchargé. Pendant le stage un ou une titulaire prend la suppléance de direction et c'est ce titulaire qui est déchargé. Bref, la décharge doit décharger celui ou celle qui fera office de directeur et qui sera déchargé en tant que tel...

del-misscalimero
Posté(e)

ah c'est cool toutes ces réponses, merci bcp car je commençais un peu à stresser...

on verra demain puisque je vais y passer la journée..entre-temps, j'espère qu'elle aura eu les infos qu'elle cherchait à l'inspection..

je vous dirai demain soir ce que ça a donné!!

merci encore! :wub:

Posté(e)

Quel que soit le problème (s'il devait y en avoir) n'hésite pas à en rendre compte à l'iufm (auprès du ROP) qui se mettra éventuellement en relation avec l'ien. Ce n'est effectivement pas à la directrice de te donner une affectation de stage dans son école.

Bon stage ! :)

del-misscalimero
Posté(e)

alors,finalement,OUI on m'a changé d'école et je l'ai su après une matinée dans l'école de ma nomination première...alors que ça s'est décidé lundi!!!!je suis furax!!!!

j'ai tout raconté dans "graffiti post ralerie quotidienne..."

merci quand même à vous pour tous les conseils.... j'ai dû en passer des coups de fil.....c'est toujours pour ma pomme ce genre d'embrouilles!!!! <_<

Posté(e)
c'est toujours pour ma pomme ce genre d'embrouilles!!!! <_<

Désolée pour toi :blush:

del-misscalimero
Posté(e)
c'est toujours pour ma pomme ce genre d'embrouilles!!!! <_<

Désolée pour toi :blush:

comme dit chéridemoi:"t'auras vraiment eu toutes les m*****s possibles cette année, tu seras blindée pour l'année prochaine"!!!!! ;)

ce soir,je suis calmée et je le prends un peu mieux car la seconde école est bcp mieux (a mon gout ) que la première (mon stage devrait être sympa!!! :wub: ) mais quand même, quelle organisation m**dique!!!!! :angry:

merci à toi caro....