maitreBer Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Ne me dites pas qu'il existe des themes similaires sur d'autres pages, je le sais, j'ai deja tout vu ! Je souhaite savoir si des personnes connaissent ces 2 écoles, voire qui y sont inscrits et qui peuvent me renseigner afin que je puisse faire un choix (sur Montpellier biensur). Pouvez vous m'indiquer les qualités et les defauts de chacunes... Merci bcp
zazou19 Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 j'ai fait formathèmes l'année dernière et je suis à Adonis cette année! formathèmes : points forts : des cours toute la semaine, hypers complets, beaucoup de TD (= exos) pour les matières de l'écrit! de tres bons profs points négatifs : le prix bien sur! une année tres fatigante, beaucoup d'heures de cours, du coup peu de temps pour bosser les cours en dehors(à moins d'être un acharné! mais moi je ne l'étais pas!) enfin la prépa aux oraux n'est pas top... l'année dernière beaucoup d'admissibles mais peu d'admis au final... Adonis : moi j'ai pris cette année la formule cours du soir (3 fois 2h de cours) cette formule prépare aux écrits + des cours d'oral professionel et moi j'ai pris la litt jeunesse en supplément points forts : ben du temps pour bosser!! avec mes amis on révise la journée à la BU de la fac d'éco et on va en cours à 17h30. points négatifs : ca reste quand même tres léger... on bosse essentiellement sur nos cours de formathèmes et sur le hatier en hist-géo-sciences. pour l'oral rien de bien extraordinaire mais les profs sont sympas et permettent de rester au courant de l'actualité! dans la formule cours du soir pas de cours de mineure (hist et sciences) seulement des cours de didactique. bref, pour résumer je suis contente d'être passée par formathèmes avant! Adonis sert de "piqure de rappel" pour un prix tres abordable! mais je sais que l'année prochaine ils vont proposer d'autres formules et notamment une prépa qu'aux oraux... à voir donc!
lila34 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ne me dites pas qu'il existe des themes similaires sur d'autres pages, je le sais, j'ai deja tout vu !Je souhaite savoir si des personnes connaissent ces 2 écoles, voire qui y sont inscrits et qui peuvent me renseigner afin que je puisse faire un choix (sur Montpellier biensur). Pouvez vous m'indiquer les qualités et les defauts de chacunes... Merci bcp moi j'ai une amie qui est chez adonis cette anne et elle est très satisfaite. le seul pb c'est en maths car les etudiants ont un niveau trs different donc la prof a un peu de mal a satisfaire tout le monde mais d'apès ce que je sais l'an prochain il y aura des cours de remise à niveau pour les moins bons. sinon a priori c'est trèsbien pour les oraux, cette amie a fait formathemes l'an dernier, admissible aux ecrits mais echec à l'oral car mauvaise preparation. voilà cce que je peux te dire. bon courage et bon choix mais surtout evite Diderot.
Messages recommandés