Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je suis instit en Belgique et je veux voir la rotation avec des 6e année primaire. Chez vous, je crois que ça correspond à la 6e. Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question mais je suis perdue :blush: . Je crois que ça n'est pas au programme en primaire chez vous mais chez moi oui, ainsi que les autres transformations du plan.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment faire.

Je pensais partir d'un mandala et faire chercher aux élèves comment on passe d'un élément à son image (on le fait tourner). Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Bref, si vous avez des infos ou des idées...

Merci ;)

Posté(e)
En fait, je suis instit en Belgique et je veux voir la rotation avec des 6e année primaire. Chez vous, je crois que ça correspond à la 6e.

En France, ça n'est pas, sauf erreur de ma part au programme de 6ème mais au programme de 3ème ...

L'idée de partir d'un mandala me semble intéressante. Tu peux peut-être leur donner un mandala de ce type :

mandala.gif

Leur demander comment on a pu le construire.

Leur proposer ensuite ce dessin, du papier claque et une punaise pour leur faire comprendre comment on a construit le mandala :

mandala2.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...