suschi Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 En fait, je suis instit en Belgique et je veux voir la rotation avec des 6e année primaire. Chez vous, je crois que ça correspond à la 6e. Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question mais je suis perdue . Je crois que ça n'est pas au programme en primaire chez vous mais chez moi oui, ainsi que les autres transformations du plan. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment faire. Je pensais partir d'un mandala et faire chercher aux élèves comment on passe d'un élément à son image (on le fait tourner). Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Bref, si vous avez des infos ou des idées... Merci
Dominique Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 En fait, je suis instit en Belgique et je veux voir la rotation avec des 6e année primaire. Chez vous, je crois que ça correspond à la 6e. En France, ça n'est pas, sauf erreur de ma part au programme de 6ème mais au programme de 3ème ... L'idée de partir d'un mandala me semble intéressante. Tu peux peut-être leur donner un mandala de ce type : Leur demander comment on a pu le construire. Leur proposer ensuite ce dessin, du papier claque et une punaise pour leur faire comprendre comment on a construit le mandala :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant