Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Nous rédigeons avec les élèves une histoire . Je voudrais en faire un album.

Sur quel support travaillez vous ; cahier sur lequel vous collez texte et illustrations + couverture? autre ?

Quel type de reliure utilisez vous?

Quelle techique d'art-plastique vous semble la mieux adaptée (craie grasse, encre, feutres...?) pour les illustrations?

Merci mille fois!

Posté(e)

Quand j'etais en CM2, je me souviens que nous avions réalisé un album avec les textes que nous avions écrit et les illustrations que nous avions faîtes.

Nos textes étaient écrits sur un côté d'une feuille A4 et l'illustration sur l'autre moitié. Puis on reliait à la facon d'un livre avec 2 agraphes au milieu. Par contre attention à la disposition des illustrations par rapport au texte sur la même feuille A4, ils ne correspondent pas au même moment de l'histoire dans le souci de former un livret correctement agencé !

Pour la réalisation de l'illustration, l'instit nous avait laissés libres : feutres, encre de chine, crayons de couleurs, fusain, craies grasses, tout était à notre disposition... Mais elle préférait les feutres et l'encre de chine car cela ressortait mieux a la photocopieuse qd elle a voulu faire une photocopie du livret pour chacun de nous.

Voilà, si ca peut te donner des idées, mes souvenirs d'écolière !!