Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis étudiante (dernière année) en Belgique et je fais mon mémoire sur ce qu'ils restent chez les enfants après un apprentissage sur le choix des collations en 4° primaire (l'équivalent de votre CE2-CM1).

J'aurais voulu savoir si vos leçons se sont bien déroulées, comment vous les avez menées, si vous avez vu un changement chez les enfants après (manger un pomme au lieu de bonbons ou chips),...

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide. :D

A bientôt

Posté(e)

ds mon école le projet est basé sur l'alimentation,nous avons instauré ç programme de collation pour les gouters:

lundi et samedi :libre

mardi laitage

jeudi: céréales

vendredi fruits

nous avons vu les différents familles d'aliments et qu'il fallait manger équilibré pour être en bonne santé.

Les enfants prennent bcp de plaisir à manger varié!

Si tu as des questions n'hésite pas! ;)

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite,

quand tu dis que le lundi et le samedi, c'est libre, que mangent les enfants ?

Et est-ce que c'est l'école qui apporte les collations ou ce sont les enfants ? et si ce sont les enfants, est-ce qu'ils choisissent eux-mêmes leurs laitage, fruits, céréales, où ce sont leurs parents qui décident ?

Moi, j'ai justement choisi une 4°, en me disant que ce sont les enfants qui influencent leurs parents et plus l'inverse, mais je voudrais voir ce que tu en penses.

Merci en tout cas pour ton aide.

Ah oui, encore une question : tu as donné combien de leçons sur les quatre groupes et sur l'alimentation saine, parce que j'ai une copine qui a donné 6h de cours à une 4°, et les enfants ne mangeaient toujours pas plus sainement après.

Encore merci.

Posté(e)

alors pour le lundi et samedi nous avons une vente de petits pains à l'école,plusieurs enfants en prennent,ils emmenent svt du sucré pour ces jours là mais çà reste qd même variés avec les céréales surtout.