Baboumine Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Bonjour à tous et toutes, Je suis étudiante (dernière année) en Belgique et je fais mon mémoire sur ce qu'ils restent chez les enfants après un apprentissage sur le choix des collations en 4° primaire (l'équivalent de votre CE2-CM1). J'aurais voulu savoir si vos leçons se sont bien déroulées, comment vous les avez menées, si vous avez vu un changement chez les enfants après (manger un pomme au lieu de bonbons ou chips),... Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt
waly68 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 ds mon école le projet est basé sur l'alimentation,nous avons instauré ç programme de collation pour les gouters: lundi et samedi :libre mardi laitage jeudi: céréales vendredi fruits nous avons vu les différents familles d'aliments et qu'il fallait manger équilibré pour être en bonne santé. Les enfants prennent bcp de plaisir à manger varié! Si tu as des questions n'hésite pas!
Baboumine Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 Merci d'avoir répondu si vite, quand tu dis que le lundi et le samedi, c'est libre, que mangent les enfants ? Et est-ce que c'est l'école qui apporte les collations ou ce sont les enfants ? et si ce sont les enfants, est-ce qu'ils choisissent eux-mêmes leurs laitage, fruits, céréales, où ce sont leurs parents qui décident ? Moi, j'ai justement choisi une 4°, en me disant que ce sont les enfants qui influencent leurs parents et plus l'inverse, mais je voudrais voir ce que tu en penses. Merci en tout cas pour ton aide. Ah oui, encore une question : tu as donné combien de leçons sur les quatre groupes et sur l'alimentation saine, parce que j'ai une copine qui a donné 6h de cours à une 4°, et les enfants ne mangeaient toujours pas plus sainement après. Encore merci.
waly68 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 alors pour le lundi et samedi nous avons une vente de petits pains à l'école,plusieurs enfants en prennent,ils emmenent svt du sucré pour ces jours là mais çà reste qd même variés avec les céréales surtout. Pour les gouters ce st les enfants qui les emmènent,par contre je ne sais pas si ce sont les parents ou les enfants qui les influencent,si tu veux je vais en parler avec les enfants pour qu'il m'en disent plus,c vrai que je n'y pas pensé! pour les séances,j'ai fait 4 séances de 45 minutes et je compte reprendre celà encore au 2 ème trimestre en étudiant les dangers et maladies d'une mauvaise alimentation ainsi que l'origine des aliments; Je remarque un changement de comportement lors des gouters puisqu'ils se st mis à vraiment apprécier différentes sortes de fruits....mais il faudrait étudier le comportement à la maison pour vérifier un réel changement je pense! si tu as encore d'autres questions pas de pb!
Baboumine Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 Encore merci, et oui ça m'intéresse que tu demandes aux enfants qui choisit les collations pour l'école. En fait, on est deux à faire un mémoire plus ou moins pareil, sauf qu'elle s'intéresse plus aux parents, et moi aux enfants, et l'école de stage nous a demandé de faire comme projet la création d'un magasin pour les jeudis seulement. Mais il est vrai que l'on aimerait vraiment que leur apprentissage perdure après notre départ (nous ne restons que 3 semaines). Voilà, je te souhaite une excellente soirée avec ton mari, puisque j'ai vu que tu étais une jeune mariée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant