francoise Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 bonjour, comment enseigner la notion a/à en CE1 ? Je suis un peu perdue. Je dois également les faire travailler sur l'analyse du groupe nominal. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis en stage (PE2) mi-avril et ce sont les notions que je dois mettre en place. Pouvez-vous m'apporter de l'aide ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 bonjour,comment enseigner la notion a/à en CE1 ? Je suis un peu perdue. Je dois également les faire travailler sur l'analyse du groupe nominal. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis en stage (PE2) mi-avril et ce sont les notions que je dois mettre en place. Pouvez-vous m'apporter de l'aide ? Merci. Je ne suis que PE1 A l'IUFM on apprend : 1. faire observer les élèves 2. lleur faire formuler leurs observations, mettre en commun se mettre d'accord sur la formulation d'une "règle" provisoire. Mettre à l'épreuve la règle provisoire sur d'autres phrases ou textes 3. Reformuler la règle définitive. L'afficher, la coller dans le cahier 4. S'entrainer, appliquer (++ depuis le rapport Bentolila et la circulaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés