Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à tous les directeurs et directrices qui ont déjà vécu un inventaire de jeux de société.

Pour notre projet d'école il faut que nous fassions un inventaire de tous les jeux de société de l'école. Je suis arrivée ici il ya 3 ans et des jeux, il y en a partout.... Par où commencer? Quelle classification utiliser?

Si vous avez déjà fait cela pourriez-vous m'envoyer des modèles d'inventaire?

Je vous remercie à tous d'avance.

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de classification de jeux de sociétés...alors peut être que je ne serais pas d'une grande aide!!

Pourquoi ne pas classer les jeux dits mathématiques d'un côté,les jeux de "lecture" d'un autre côté et les jeux ludiques d'"un troisième côté..

Posté(e)

Je n'ai jamais fait mais je commencerais par lister la totalité des jeux, en essayant de mettre à coté le niveau qui utilise le plus ce jeux ainsi que le domaine dominant qu'il fait travailler ( mathématiques, langages, mémorisation....)

Posté(e)

On en a commencé un cette année, classe par classe, c'est assez long mais c'est plutôt sympa de savoir ce qu'ont les collègues et de pouvoir varier un peu les jeux selon les thèmes ou les apprentissages du moment. On a fait un classement simple:

- jeux de société "classiques" (avec sous-catégories: loto, mémory, dominos)

- jeux numériques

- jeux logiques

- jeux de langage oral

- jeux de langage écrit (lettres-mots)

Et pour chaque jeu: son nom, un descriptif court, éventuellement le niveau

Posté(e)
On en a commencé un cette année, classe par classe, c'est assez long mais c'est plutôt sympa de savoir ce qu'ont les collègues et de pouvoir varier un peu les jeux selon les thèmes ou les apprentissages du moment. On a fait un classement simple:

- jeux de société "classiques" (avec sous-catégories: loto, mémory, dominos)

- jeux numériques

- jeux logiques

- jeux de langage oral

- jeux de langage écrit (lettres-mots)

Et pour chaque jeu: son nom, un descriptif court, éventuellement le niveau

Merci à tous les trois pour vos réponses qui va me permettre d'établir un tableau que mes collègues n'auront plus qu'a remplir.

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'atteler au fameux cahier d'invetaire. Je voulais savoir si les jeux acheté avec les crédits fournitures de la commune appartiennent à l'école ou à la classe qui a passé commande.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'atteler au fameux cahier d'invetaire. Je voulais savoir si les jeux acheté avec les crédits fournitures de la commune appartiennent à l'école ou à la classe qui a passé commande.

Fournitures achetées avec les crédits municipaux= matériel école , après tu peux très bien les répartir dans les différentes classes je ne vois pas le problème.

Posté(e)

Est-ce valable aussi pour les CLIS ? Une collègue me soutien que le matériel acheté par une clis avec les crédits municipaux appartient à la CLIS et qu'en cas de déplacement de la CLIS, ce matériel suivrait la classe dans une autre école.

Posté(e)

Là je crois que le matériel Clis est à la Clis, il faudrait te renseigner mais je pense que ta collègue a raison...