alysea91 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour, Je m'adresse à tous les directeurs et directrices qui ont déjà vécu un inventaire de jeux de société. Pour notre projet d'école il faut que nous fassions un inventaire de tous les jeux de société de l'école. Je suis arrivée ici il ya 3 ans et des jeux, il y en a partout.... Par où commencer? Quelle classification utiliser? Si vous avez déjà fait cela pourriez-vous m'envoyer des modèles d'inventaire? Je vous remercie à tous d'avance.
pompoas Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Je n'ai jamais fait de classification de jeux de sociétés...alors peut être que je ne serais pas d'une grande aide!! Pourquoi ne pas classer les jeux dits mathématiques d'un côté,les jeux de "lecture" d'un autre côté et les jeux ludiques d'"un troisième côté..
dada Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Je n'ai jamais fait mais je commencerais par lister la totalité des jeux, en essayant de mettre à coté le niveau qui utilise le plus ce jeux ainsi que le domaine dominant qu'il fait travailler ( mathématiques, langages, mémorisation....)
calia Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 On en a commencé un cette année, classe par classe, c'est assez long mais c'est plutôt sympa de savoir ce qu'ont les collègues et de pouvoir varier un peu les jeux selon les thèmes ou les apprentissages du moment. On a fait un classement simple: - jeux de société "classiques" (avec sous-catégories: loto, mémory, dominos) - jeux numériques - jeux logiques - jeux de langage oral - jeux de langage écrit (lettres-mots) Et pour chaque jeu: son nom, un descriptif court, éventuellement le niveau
alysea91 Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 On en a commencé un cette année, classe par classe, c'est assez long mais c'est plutôt sympa de savoir ce qu'ont les collègues et de pouvoir varier un peu les jeux selon les thèmes ou les apprentissages du moment. On a fait un classement simple:- jeux de société "classiques" (avec sous-catégories: loto, mémory, dominos) - jeux numériques - jeux logiques - jeux de langage oral - jeux de langage écrit (lettres-mots) Et pour chaque jeu: son nom, un descriptif court, éventuellement le niveau Merci à tous les trois pour vos réponses qui va me permettre d'établir un tableau que mes collègues n'auront plus qu'a remplir.
MarieAntoinette Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, Je vais m'atteler au fameux cahier d'invetaire. Je voulais savoir si les jeux acheté avec les crédits fournitures de la commune appartiennent à l'école ou à la classe qui a passé commande.
dada Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, Je vais m'atteler au fameux cahier d'invetaire. Je voulais savoir si les jeux acheté avec les crédits fournitures de la commune appartiennent à l'école ou à la classe qui a passé commande. Fournitures achetées avec les crédits municipaux= matériel école , après tu peux très bien les répartir dans les différentes classes je ne vois pas le problème.
MarieAntoinette Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Est-ce valable aussi pour les CLIS ? Une collègue me soutien que le matériel acheté par une clis avec les crédits municipaux appartient à la CLIS et qu'en cas de déplacement de la CLIS, ce matériel suivrait la classe dans une autre école.
dada Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Là je crois que le matériel Clis est à la Clis, il faudrait te renseigner mais je pense que ta collègue a raison...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant