Aller au contenu

Agressions de PE


Anwamanë

Messages recommandés

Le père de famille qui a giflé l'instituteur de son fils car il n'avait pas toléré une réflexion faite à son enfant écope d'une peine de deux mois de prison, plus lourde que celle requise.

Je serai tout de même curieux de savoir ce que cet instit a pu dire au fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de famille qui a giflé l'instituteur de son fils car il n'avait pas toléré une réflexion faite à son enfant écope d'une peine de deux mois de prison, plus lourde que celle requise.

Je serai tout de même curieux de savoir ce que cet instit a pu dire au fils...

Moi aussi mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu' il ait dit ne justifie pas les agressions verbales ou autres , si l' enseignant a commis un delit , il y a des tribunaux pour ça , c' est avec des remarques du genre" s' il a frappé , il doit y avoir une raison" , qu' on va legitimer ce genre de comportement!!

L' instit qui s' est fait violemment agressée il y a un mois a eu le malheur de demander à un enfant de rentrer dans la classe apres la récréation !! Damnation! Comment a t' elle osé!!

Arretons ce delire , ça devient du n' importe quoi , car en minimisant , en sanctionnant trop peu les comportements violents , on donne raison aux agresseurs , en leur disant que ce qu' ils ont fait n' est pas grave!! Et on voit les resultats!

Un PE , n' est pas payé pour se faire taper ou insulter, il incarne l' autorité et doit etre respecté en tant qu' adulte ET en qualité de PE........C' est la condition sine qua non pour qu' il exerce son metier dans de bonnes conditions!

Il faut de la prevention , et il y en a dans les écoles , la sanction mesuree doit montrer aux agresseurs qu' on est dans un Etat de droit , pas dans la jungle, meme si les relations en société sont parfois difficiles!! Une société n' est pas viable si tout et n' importe quoi est toleré , meme justifié.............Tiens au fait , mon voisin ( 75 ans ) se gare systematiquement devant mon garage quand il pleut , quand je veux sortir , je dois klaxonner , je rale à chaque fois , lui dit qu' il me gene de faire cela..........Tiens la prochaine fois , pas de quartier!! je le tape , en plus , il est cardiaque , un bn coup de poing dans la figure........ben oui , apres tout , il l' a bien cherché..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait bizarre que certains se posent la question , mais j' ai peut etre , sans doute , lol , mal interpreté cette curiosité , mais j' entends tellement de gens prendre systematiquement cause et fait pour des enfants dont le comportement est plus que criticable .......... j' ai fait un stage en primaire il y a quelque mois , un garçon , 10 ans tape les autres , et m' a dégommé un coup de pied dans le tibia , alors que j' etais de dos , ne lui parlant pas .......je lui demande pourquoi , et il me repond:" parce que j' avais envie........" mdr .............sa mere ,à qui l' instit a relatée les faits m' a simplement dit :" oh le coquin , ne vous inquietez pas , ça lui passera bien.........." avec en option , s' adressant au petit:" qu' est ce qu' elle t' a fait la dame( moi) pour que tu la tapes?" , je suis restee sciée en 2 , et la PE , vers qui je me suis tournee a haussé les epaules , un peu blazée!!

J' ai soudain pensé à ma mere à ce moment, en me disant :" ouah j' aurai pris une bonne claque( chez mo) , + obligation de faire des excuses illico presto , + grosse engueulade sur le respect du aux adultes qu' on ne tape pas comme ça par envie , pour passer ses nerfs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout raconter mais d'une part le maître qui a été giflé n'était pas le bon maître et d'autre part le maître qui aurait dû recevoir cette gifle avait seulement dit à cet élève d'arrêter de faire n'importe quoi en salle de sport et de se tenir assis dans le bus !

Le gamin est alllé raconter n'importe quoi à son père (le maître m'a tapé) et le père est venu à l'école attendre que le maître sorte !

Moi je suis sortie 2 min avant et je me dis que ça aurait pu être moi !

Je connais un peu l'histoire mais je ne veux pas tout déballer ici. J'ai peur qu'il y est malheureusement une suite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::ninja::ninja:

J'en connais un qui, avec ce type d'agression encore une fois inexcusable, va nous dire à nouveau qu'il faut un policier devant ou dans chaque école ...

En tout cas 500 euros et deux mois de prison ferme pour la condamnation je veux bien, et j'aurais trouvé normal qu'en plus on demande à ce monsieur un TIG dans une école pour qu'il se rende compte du boulot fourni par les profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::ninja::ninja:

J'en connais un qui, avec ce type d'agression encore une fois inexcusable, va nous dire à nouveau qu'il faut un policier devant ou dans chaque école ...

En tout cas 500 euros et deux mois de prison ferme pour la condamnation je veux bien, et j'aurais trouvé normal qu'en plus on demande à ce monsieur un TIG dans une école pour qu'il se rende compte du boulot fourni par les profs...

C'est une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu dans le détail mais j'ai juste envie de dire une chose qui je sais va faire grincer des dents :lol: Oui le métier d'enseignant est un métier à risques. En regardant la socièté vers quoi elle se tourne on devrait vous prévenir que vous risquez de vous prendre des coups. Mais j'attire votre attention sur une question fondamentale (fond à mental ) vous sentez vous enseignant ou professeur ? Parce qu'à mon sens les deux termes ne sont pas équivalents (pensez-y :huh: et vous me direz après quel est votre métier). Et comme je suis un Paul et Mike heure , moi je m'interroge sur la nonmédiation des actes d'incivilité de Professeurs sur des élèves :o c'est bizarre on en parle jamais beaucoup dans l'immédiat, j'ai pas de sondage ni d'exemples précis ça ne servirait à rien je pense que c'est 1-1 la balle au centre (je dis ça parce qu'y a pas de raison :bleh: ). Donc bien sûr que c'est intolérable, mais il ne faut pas oublier que Vous êtes comme beaucoup d'autres les Airbags de la socièté (oui oui même les petits bonnets :oooh: )

voilà c'est bon vous pouvez taper j'ai le dos large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...