CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Pour info, mes élèves ont passé la fameuse visite médicale mardi. Ma collègue m'a dit que ça a été expédié
Tigrounette Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 je fais remonter ce sujet car j'ai besoin d'aide ... je m'interroge sur le cas de 2 petits frère et soeur (CP et GS). Ces enfants vivent avec leur papa, (la maman est partie l'an passé) et l'hygiène n'est pas son fort. Les enfants ne sont pas toujours très propres sur eux et la petit sent parfois l'urine ... Cette famille est déjà connue des services sociaux car j'ai reçu l'appel d'une éducatrice en début d'année pour me demander comment ça se passait, mais à l'époque c'était différent, les conditions étaient différentes, les enfants étaient plus propres ... Là où je m'en veux, c'est que je n'ai pas pensé à noter son numéro pour l'appeler en cas de besoin ... Bref, lorsqu'on "fait peur" au papa, qu'on lui demande de veiller au soin de ces enfants ça va ... quelques temps, puis ça repart ... Les grands-parents chez qui ils vont régulièrement s'occupent bien des enfants et la mamie veille à ce que ça tourne du mieux possible, mais bon ... Je tiens à préciser que je ne sens pas les enfants malheureux, ni craintifs vis-à-vis de leur père, et le père semble aimer ses enfants, mais volià, je m'interroge tout de même ... que dois-je faire ? Je pense qu'ils sont déjà suivis par une AS mais je n'en suis pas sure ... comment puis-je savoir ? Dois-je en rajouter une couche ?
morgane13 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je pense qu'il faut agir au plus vite mais dans deux directions : tu préviens l'inspecteur de cette situation et tu envoies ce courrier (une copie) au médecin scolaire (se renseigner auprès du RASED) = ainsi tu seras couverte, tu auras signalé cette maheureuse situation. En ce qui concerne les autres démarches, tu questionnes tous les partenaires : le RASED, le syndicat, un conseillé péda... sans citer de nom pour garder l'anonymat. Pour le papa, tu peux peut-être lui écrire une lettre mais qui le rassure car s'il a des problèmes ailleurs il est peut-être perdu ! Souvent, on a tendance a fuir les problèmes car on a peur du jugement des autres mais ensuite on se sent si bien. Tu peux terminer ta lettre en disant que ces démarches sont une aide mais que s'il ne donne pas signe de vie tu devras (car c'est ton devoir) signaler cette situation à ta hiérarchie et que là tu ne pourras plus l'aider car cela ne sera plus de ton ressort.
Tigrounette Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je pense qu'il faut agir au plus vite mais dans deux directions : tu préviens l'inspecteur de cette situation et tu envoies ce courrier (une copie) au médecin scolaire (se renseigner auprès du RASED) = ainsi tu seras couverte, tu auras signalé cette maheureuse situation. En ce qui concerne les autres démarches, tu questionnes tous les partenaires : le RASED, le syndicat, un conseillé péda... sans citer de nom pour garder l'anonymat. Pour le papa, tu peux peut-être lui écrire une lettre mais qui le rassure car s'il a des problèmes ailleurs il est peut-être perdu ! Souvent, on a tendance a fuir les problèmes car on a peur du jugement des autres mais ensuite on se sent si bien. Tu peux terminer ta lettre en disant que ces démarches sont une aide mais que s'il ne donne pas signe de vie tu devras (car c'est ton devoir) signaler cette situation à ta hiérarchie et que là tu ne pourras plus l'aider car cela ne sera plus de ton ressort. Plutôt qu'une lettre, je pense d'abord rencontrer ce papa demain ou vendredi pour parler avec lui ... qu'en pensez-vous ??
morgane13 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je croyais que tu ne pouvais jamais le voir... Bien entendu, un dialogue serait l'idéal car tu peux lui dire que vous serez seuls donc pas de trace écrite...
Mel(yMélo) Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 morgane, peut-être ocnfonds-tu? c'est mariew qui ne peut jamais le voir.
Tigrounette Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je croyais que tu ne pouvais jamais le voir... Bien entendu, un dialogue serait l'idéal car tu peux lui dire que vous serez seuls donc pas de trace écrite... oui je peux le voir, c'est pour cela que je souhaite d'abord commencer par cela ... avant de faire autre chose si besoin est ...
Messages recommandés