Aller au contenu

Projet sur l'eau en M.S?


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

pour mon SR (avril), la titulaire me demande de travailler sur l'eau. En fait toute l'école travaille sur ce thème depuis septembre pour une grande expo en fin d'anné. Le problème c'est que lors de mon 1er SR j'avais déjà bossé sur l'eau (bon en CE2 mais quand même) et là ça ne m'emballe pas vraiment de faire "flotte-coule, transvaser...". En plus mon IMF risque de trouver ça un peu ch....

Du coup je me suis dis que je pouvais bien essayé de faire un truc sur l'eau mais j'avais plutôt pensé à un travail sur la mer : les animaux marins, les fonds marins, en rapport avec un album.

Je sais q'une sortie en bord de mer permettrait de donner plus de sens à ce projet/aux enfants, mais bon on ne choisit pas ses stages. Vous en pensez quoi. Je peux travailler sur le thème de la mer sans une ballade en Normandie :) .

En plus toute les classes risquent de décliner à peu près les mêmes activités. Moi le projet me tente beaucoup. J'attends vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mon SR (avril), la titulaire me demande de travailler sur l'eau. En fait toute l'école travaille sur ce thème depuis septembre pour une grande expo en fin d'anné. Le problème c'est que lors de mon 1er SR j'avais déjà bossé sur l'eau (bon en CE2 mais quand même) et là ça ne m'emballe pas vraiment de faire "flotte-coule, transvaser...". En plus mon IMF risque de trouver ça un peu ch....

Du coup je me suis dis que je pouvais bien essayé de faire un truc sur l'eau mais j'avais plutôt pensé à un travail sur la mer : les animaux marins, les fonds marins, en rapport avec un album.

Je sais q'une sortie en bord de mer permettrait de donner plus de sens à ce projet/aux enfants, mais bon on ne choisit pas ses stages. Vous en pensez quoi. Je peux travailler sur le thème de la mer sans une ballade en Normandie :) .

En plus toute les classes risquent de décliner à peu près les mêmes activités. Moi le projet me tente beaucoup. J'attends vos avis

merci

:D:D

3 Projets en signature dont la vie dans l'eau en MS... A défaut, tu peux investir dans un banal poisson rouge :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sourimimi, au passage bravo pour ton travail.

En fait, je me suis peut-être mal expliqué. Je ne veux pas abordé le thème de l'eau en découverte du monde. Je pensais plus à une entrée par le langage et arts visuels. J'aimearis écrire avec eux l'histoire d'un petit poisson (en partant d'album comme arc en ciel). Cela nous permettrait de travailler sur les animaux du milieu aquatique et je pense qu'en arts visuels l'illustration de l'histoire serait sympa.

Votre avis pas trop long pour 3 semaines, pas trop difficile pour des MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je souhaiterai également travaillé sur l'eau l'année prochaine avec des MS. Je cherche et nous pourrons échanger nos résultats. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...