Michel Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Bonsoir, nous avons une Chorale d'école et nous avons comme thème la citoyenneté... Genre, les enfants ont appris la corrida (Cabrel), aux arbres citoyens (Noah), les comédiens (Aznavour pour la tolérance envers les gens du voyage), Le soldat rose (M).... J'envisage de leur apprendre une femme avec une femme de Mécano.... Mes collègues m'ont dit que ça allait faire jazzer.... Vous en pensez quoi? Du coup, je dois commencer demain mais j'hésite encore un peu....
Malakime Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Personnellement je ne le ferais pas.. Je trouve que l'enjeu est difficile à comprendre pour des enfants. Aurore
CARODEMETZ Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Tout dépend de l'ouverture d'esprit de ton public Mais par les temps qui courent ...
maiden Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Oui, balancé comme ça ça me choque avec des enfants de cet âge. C'est une question importante qu'il faut aborder sans discours normatif dans le cadre de l'éducation à la sexualité. Un lien intéressant : http://www.lambda-education.ch/content/menus/doc/faq.html
Miss Philoména Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Je ne connaissais pas, je suis allée lire les paroles. C'est un peu chaud. Ne serais-ce que pour ne pas "heurter la pudeur" de ces futurs pré-ado que sont tes élèves. La mauvaise réputation de Brassens ?
Michel Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Je ne connaissais pas, je suis allée lire les paroles.C'est un peu chaud. Ne serais-ce que pour ne pas "heurter la pudeur" de ces futurs pré-ado que sont tes élèves. La mauvaise réputation de Brassens ? Alors, finalement je ne me suis pas lancé...... Je vais plutot me pencher sur la différence de Lara Fabian et voir ce que je peux en faire..... sinon, que pouvez vous me conseillez comme chansons citoyennes?
Watteau Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 demande son avis à Henrik le conseiller musique sur le Bassin Michel. Tu verras bien. S'il te donne son accord, fais . Moi, je trouve que cela est chaud mais choquant ???? C'est la vie Ah j'oubliais "la marseillaise" !!!!!
dhaiphi Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 demande son avis à Henrik le conseiller musique sur le Bassin Michel. Tu verras bien. S'il te donne son accord, fais . Sa spécialité est la musique pas les bonnes moeurs.
Watteau Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Non mais c'est un mec sympa qui donnera un avis objectif ! Si lui aurait tenté le coup, Michel peut y aller pour leur apprendre
Watteau Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Amstrong Nougaro Le lion et la gazelle Auffray La maison près de la fontaine Ninno Ferré Tout le Monde Zazie Bravo Mr le Monde M Fugain Né quelque part Le Forestier
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Une idée comme ça "il faudra leur dire" de cabrel... un vrai délice avec les enfants
Messages recommandés