Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sûre que tu ne vas pas le regretter :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sariochka

7

• Michel

6

• samlya4

6

• CARODEMETZ

5

Posté(e)
Je suis sûre que tu ne vas pas le regretter :)

Je suis sur aussi que j'aurai de l'aide ici.. D'ailleurs, je file faire un tour sur le forum car je n'aurai aucun manuel et surtout aucunes série de livres pour mes pioupious...... tous les conseils sont les bienvenues.. Notamment pour les methodes de lectures......

Posté(e)
Quelles raisons donnent-elles pour faire deux cours doubles en CM1/CM2 ?

26 chacun, certes, cela fait du monde mais quel nombre pour CM1 et quel nombre pour CM2 ?

Botte en touche et propose la médiation de la conseillère pédagogique pour vous aider à organiser l'école pédagogiquement au mieux l'an prochain en vous appuyant sur les résultats des évaluations CE2 , sur les PPMS , le projet d'école et....les effectifs par cohorte d'age .

Si tu as quelques collègue qui te suivent.....vas bien falloir qu'elle justifie ses choix pédagogiques !!

Tiens moi au courant !

Hello Watteau, je réponds un peu tard mais en ce moment et malgrè les vacances, c'est la course... Et je cogite déjà pas mal sur mon futur cp-ce1 (d'ailleurs j'aurai des questions...)

Ma directrice "justifie" par le fait qu'il n'y ait que 17cm1 et 27 cm2... Et au lieu de faire un cm1-cm2 et un cm2 pur, elle veut jumeler les 2 cmi-cm2... Et l'après midi (vu qu'elle veut continuer les échanges de service qui bouffe tout le monde toute l'après midi... et qui sont en grande partie une des raisons de mon départ du cycle 3...), il y aura dans une salle les 17 cm1 et dans une autre les 27 cm2 .... Je trouve ça nul... Les gamins auront 2 salles de classes... devront changer à 13h30 pour rejoindre leur classe à 16h (pour une fin de classe à 16h30..), bref, je trouve ça débile et ma collègue qui va avoir un des cm1-cm2 aussi.... Elle aurait préfèrer un cm1-cm2 et un cm2 pur...

Moi je m'en mèle pas puisque ma décision est prise, je prends le cp-ce1! et j'en suis de plus en plus soulagé et content!

Et puis, j'éviterai l'inspection de cycle 3 l'année prochaine.... Même si j'ai l'intention de demander des conseils auprès des conseillers péda (notamment celui que je connais bien pour avoir été collègues pendant 2 ans ;) )

Voilà le pourquoi du comment.

Par contre, on me propose de choisir pour mes ce1... Soit je prends des ce1 faibles, soit des "moyens" soit des forts.... sachant que les cp seront mixés (hétérogènes) et que j'aurai 15 cp à peu près et 6 ce1 ... Que feriez vous?

Niveau manuels, je n'en ai aucun, aucune série..... Ni en math ni en lecture... Je pensais travailler avec A coup sur de Istra pour l'apprentissage des sons et travailler à partir de lecture inventée et créée... et millemaths aussi bien pour les cp que les ce1... qui connait et qui peut m'en parler? Je les ai commandé, je les attends pour les étudier (enfin juste les a coup sur )....

Merci d'avance.

Michel

Posté(e)

Pour les ce1, les trois ont des avantages :

- ce1 forts te permettraient de travailler tranquillement avec tes cp et ils seraient en autonomie

- ce1 moyens peut être sympa aussi : en cours d'année, cela te permettrait de faire des groupes de lecteurs

- ce1 faibles te permettraient de faire la même lecture quasiment dès le début de l'année sauf que tes ce 1seraient en autonomie pour les questions une fois que vous auriez vu le texte alors que tu serais après avec tes cp pour travailler plus sur les sons ...

Posté(e)
Ca y est, j'ai donné ma décision et je prends le Cp-CE1 ...... Un nouvelle aventure commence pour moi.....

Bienvenue au club :)

Tu verras, c'est super :)

Posté(e)
Quelles raisons donnent-elles pour faire deux cours doubles en CM1/CM2 ?

26 chacun, certes, cela fait du monde mais quel nombre pour CM1 et quel nombre pour CM2 ?

Botte en touche et propose la médiation de la conseillère pédagogique pour vous aider à organiser l'école pédagogiquement au mieux l'an prochain en vous appuyant sur les résultats des évaluations CE2 , sur les PPMS , le projet d'école et....les effectifs par cohorte d'age .

Si tu as quelques collègue qui te suivent.....vas bien falloir qu'elle justifie ses choix pédagogiques !!

Tiens moi au courant !

Hello Watteau, je réponds un peu tard mais en ce moment et malgrè les vacances, c'est la course... Et je cogite déjà pas mal sur mon futur cp-ce1 (d'ailleurs j'aurai des questions...)

Ma directrice "justifie" par le fait qu'il n'y ait que 17cm1 et 27 cm2... Et au lieu de faire un cm1-cm2 et un cm2 pur, elle veut jumeler les 2 cmi-cm2... Et l'après midi (vu qu'elle veut continuer les échanges de service qui bouffe tout le monde toute l'après midi... et qui sont en grande partie une des raisons de mon départ du cycle 3...), il y aura dans une salle les 17 cm1 et dans une autre les 27 cm2 .... Je trouve ça nul... Les gamins auront 2 salles de classes... devront changer à 13h30 pour rejoindre leur classe à 16h (pour une fin de classe à 16h30..), bref, je trouve ça débile et ma collègue qui va avoir un des cm1-cm2 aussi.... Elle aurait préfèrer un cm1-cm2 et un cm2 pur...

Moi je m'en mèle pas puisque ma décision est prise, je prends le cp-ce1! et j'en suis de plus en plus soulagé et content!

Et puis, j'éviterai l'inspection de cycle 3 l'année prochaine.... Même si j'ai l'intention de demander des conseils auprès des conseillers péda (notamment celui que je connais bien pour avoir été collègues pendant 2 ans ;) )

Voilà le pourquoi du comment.

Par contre, on me propose de choisir pour mes ce1... Soit je prends des ce1 faibles, soit des "moyens" soit des forts.... sachant que les cp seront mixés (hétérogènes) et que j'aurai 15 cp à peu près et 6 ce1 ... Que feriez vous?

Niveau manuels, je n'en ai aucun, aucune série..... Ni en math ni en lecture... Je pensais travailler avec A coup sur de Istra pour l'apprentissage des sons et travailler à partir de lecture inventée et créée... et millemaths aussi bien pour les cp que les ce1... qui connait et qui peut m'en parler? Je les ai commandé, je les attends pour les étudier (enfin juste les a coup sur )....

Merci d'avance.

Michel

Moi je prendrais des CE1 qui ont besoin de refaire un CP ;) Après, il faut voir aussi au niveau du comportement? :wub:

Posté(e)

Je viens seulement de voir le post, mais je t'aurais conseillé le CP-CE1!! J'adore cette classe meme si cette année a été un peu plus galère que l'an dernier.

Pour les CE1 moi je conseillerai les forts. Cette année mes CE1 sont très bons et autonomes et bien heureusement car mes CP avaient bien besoin de moi... Les ce1 au début de l'année tu les laisse forcément un peu plus tout seul que les CP alors autant qu'ils soient bons et savent travailler seuls.

Posté(e)

Je trouve particulièrement dur d'avoir à gérer un cours double sans manuels ! Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un sacré boulot alors ne pas avoir de manuels me ferait très peur... Tu devrais essayer d'obtenir des crédits pour acheter au moins une série non?

Posté(e)

Je viens de rentrer et ... j'arrive :D sur le forum !!! Une semaine sans vous c'est hoooorriiiiiiiible !

C'est peut-être trop tard mais pour un cours double et CP/CE1 en plus avec des petitous de cp qui ne savent pas tous comment tenir un cahier , je te conseillerai 6 CE1 bons , voire très bons et surtout zen , parce que tu vas être très absorbé par tes cp au début et les ce1 ne doivent pas "souffrir" d'être un peu délaissés au profit des CP. En cas de tutorat, mieux vaut que les CE1 sachent vraiment aider. Bref je ne sais pas si je suis claire mais c'est un double niveau, autant faire alors vraiment les choses en double plutôt qu'un CP avorté pour des CE1 qui aurait besoin de refaire un CP etc... Ils doivent quand même faire un CE1 "entier" alos les faibles CE1 c'est pour la collègue de CE1 qui aura certes à faire des niveaux dans sa classe ; mais toi avec des cp en plus, ce n'est pas le moment d'avoir trente six niveaux différents :D

Si j'ai des cp-ce1 l'an prochain ( je le saurai le 10 mai) je garde le contact... Ca va bosser l'an prochain ;)

Posté(e)

Moi aussi CE1 Forts . Pour le reste...en vacances en Basse Normandie donc...la suite début mai ;)

Le collègue ne sera peut-être pas CPC l'an prochain. Il fait fonction et du monde se bouscule au portillon.

Pas moi par contre !!!!

Je te dirai dès que je saurai pour ton CPC préféré ;)

Posté(e)

Salut! Je débarque

Je peux me joindre au club?

Je viens d'apprendre le niveau de ma classe pour l'année prochaine: aïe! double niveaucp-ce1 (8-12)

Alors, j'ai vraiment besoin de vous pour me donner des tuyaux sur comment gérer le quotidien avec les rituels du matin ;quoi et comment faire avec mes cp(introduction d'un nouveau son) pendant que mes ce1 font quoi et comment; l'emploi du temps double ; la gestion des cahiers (les mêmes pour les 2?);que faire avec mes cp pendant que je fait de l'orl avec les ce1§

Bref.... vous aurez compris à mon débit le niveau( encore lui) de stress :cry::huh: dans je me trouve déjà à quelques mois de la prochaine rentrée.

merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre

Posté(e)
Je peux me joindre au club?

Oui !!! Plus on est de fous ...

Je viens d'apprendre le niveau de ma classe pour l'année prochaine: aïe! double niveaucp-ce1 (8-12)

Alors, j'ai vraiment besoin de vous pour me donner des tuyaux

Normal ... Ce qui m'énervait le plus à l'école normale ( c'était y a longtemps...) c'était ce sadisme qui poussait les profs à nous dire " Je ne suis pas là pour vous donner des recettes mais pour vous faire réfléchir... en vous mettant dans la situation de l'élève !" :cry:

Le prof jouait à l'instit , tout content que ça se passe super bien. Forcément, sur le terrain, on a dû s'auto former, et très vite, à grand renfort de livres pédago ... :cry: Je pourrai ouvrir un CRDP dans ma cave ... :D

Bref.... vous aurez compris à mon débit le niveau( encore lui) de stress :cry::huh: dans je me trouve déjà à quelques mois de la prochaine rentrée.

Pas de panique... dès que je sais mon niveau de l'an prochain, ce sera génial de se serrer les coudes et de préparer tout ça à plusieurs ( même si on n'est que deux, c'est un bon début)

En attendant si tu as des questions, pour l'instant je "gère" , enfin j'essaye, un CP.