Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsqu'il est demandé dans des sujets de concours de construire une figure et d'y laisser les traits de construction apparents, mes corrigés font figurer le cercle entier alors qu'un arc de cercle encombrerait moins la figure.

Que disent les profs d'IUFM ?

Merci de vos réponses, car je prépare le concours toute seule et je n'ai donc pas d'avis "officiel" sur la question.

Emma

Posté(e)

hello,

A Limoges, on a pas eu de recommandations précises là dessus. Ils nous ont juste précisé de bien "marquer" les traits de construction, c'est à dire de presque les repasser, voire de les marquer au stylo.

Posté(e)

Nous non plus, pas d'instructions.

Ca me parait étrange de faire les cercles en entier, mais c'est sur qu'il faut faire des bons arcs de cercle bien voyants :D

Posté(e)

Je laissais des arcs de cercle ;)

:clover:

Posté(e)

Je suis également adepte de l'arc-en-cercle, pas de problème à Forprof.

Posté(e)
Je suis également adepte de l'arc-en-cercle, pas de problème à Forprof.

De mon point de vue, on peut laisser des arcs de cercle si ceux-ci sont bien visibles et quand même "pas trop courts" (de façon à ce que le correcteur puisse en déterminer facilement les centres si besoin).

Posté(e)

Grand merci pour toutes vos réponses !!!

Emma

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que si on demande de proposer un programme de construction aux élèves, il est plus judicieux de demander de tracer des cercles entiers non? Je pense que les élèves auront moins de difficultés...