stephzen Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Il y a des candidats qui auront eu le temps de tout apprendre et d'autres comme moi pour qui le temps aura manqué boulot à coté + petite fille = pas assez de temps !! Donc j'ai choisi de faire certaines impasses en histoire : - le Moyen age (rapidement lu mais pas eu le temps de faire les fiches encore) - les grandes découvertes car tombé l'an dernier dans mon acamdémie en géo : - Repérage des centres et périphéries européennes - les facteurs de diversité du territoire français et vous ? bonne chance à tous Steph
lupialex Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 à mon avis faire l'impasse sur le moyen-âge n'est pas très judicieux car il y a quand 3 points forts importants. Je pense que tu devrais faire quelques fiches, même succintes, car on ne sait jamais. Personnellement je ne fait l'impasse que sur les sujets de l'an dernier tombés dans mon académie
zazou19 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 idem! mais bon je sais aussi que je vais revoir plus rapidement certains sujets que d'autres! ex : les celtes!! :P
asgraveleau Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Disons que j'ai moins bien approfondi ce qui était tombé dans mon académie l'an dernier ...
sandrine062 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Difficile de faire des impasses mais impossible aussi de tout retenir car le programme est tellemnt vaste. Je viens de revoir l'antiquité et le moyen age et ça rentre mieux que le s19 et 20è siècles. Je me demande si on pourrait avoir un sujet sur ces 2 grandes périodes.
isamboure Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Si tu n'a pas pas trop le temps de tout bien apprendre, je te conseille d'acheter "280 questions d'histoire et de géographie" edition Tempes. Il est très bien fait et court surtout. Cela te permettras de revoir les grandes lignes des sujets. Au moins, tu pourras revoir un peu tous les sujets. Si tu peux, évite les impasses. Je sais c'est pas facile, mais bon vaut mieux l'avoir du premier coup ce concours. Je le repasse et je commence en avoir marre de revoir 10000 fois mes cours. Bonne chance à toi!!
Messages recommandés