Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...je sais, ça abuse un peu comme post mais vraiment je n'ai aucune idée pour mes GS... du coup on a fait quelques trucs avec les MS mais presque rien avec les grands... j'ai honte :cry: on a fait du collage, et quelques bricoles pour les fêtes mais à part ça... ça me frustre d'être autant à court d'idées....

Bon ils assurent en numération et en phonologie à la place :P

Où (bouquins, sites) puis-je trouver des idées (bien faites et sans matériel trop couteux) ?? J'aimerais notamment partir d'oeuvres d'art.

Merci pour les âmes charitables qui traînent dans le coin :blush:

Posté(e)
ici 46 fiches autour d'oeuvres . Super bien fait ! :D
Posté(e)

:D:D

Des petits trucs en signature ( portrait ou artistes ) ... pas aussi "léchés" que les excellentes fiches présentées par Watteau mais ça peut dépanner ??? !!! :P

MCD

Posté(e)

super bien fait en effet... mais (je sais je suis ch... )... j'ai du mal à voir ce que ça donne avec des GS... ça me parait super compliqué, non ??? :huh: Je fais vraiment un blocage sur les AV je crois :ninja:

Posté(e)

J'allais dire plasticades aussi !

Là, tu trouveras sûrement ton bonheur...

LOLO :wub:

Posté(e)

Plasticades, il y a d'excellentes idées mais côté démarche pour une inspection par exemple, on est dans "à la manière de".

Vas voir dans projet fédérateur par exemple ou à explorer ou encore ici

Posté(e)

super intéressants ces sites !... plasticades je connaissais et je m'en suis servie pour mes MS... mais pas évident de ne pas tomber dans le "j'imite tel ou tel artiste"... <_<

Les projets fédérateurs, génial aussi mais... fait-on autre chose que des arts visuels dans ces écoles ?? :huh: (bon ok je me tais :ninja: ).

Dans mon école, impossible de faire du land art, on est en pleine cité et les sacageurs ne laissent rien passer...parfois même c'est l'école qui prend (carreaux cassés, etc.) :cry:

Et je me heurte à de vrais problèmes au niveau des élèves : manque flagrant de concentration, d'intérêt, et gros problèmes de langue (beaucoup de turcs qui parlent très mal le français).... bref...pas évident.. mais je vais bien finir par y arriver ;)

Posté(e)

Je suis nulle aussi pour les arts visuels... alors je me permets de poser une question idiote.

C'est pas bien, de faire "à la manière de" ? :blush:

Mes GS ont fait une peinture à la manière de Matisse : ils étaient ravis de faire comme le peintre. Et on a découvert que c'est pas simple, de faire comme un peintre.

En tous cas, y'en a un qui était aux anges... un élève qui s'appelle Louis-Matisse !!!