giga Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Je me lance enfin dans mon projet de construction d'Abécédaire ... Mais je bloque sur certaines lettres ... Je ne voudrai pas me lancer dans un vocabulaire trop éloigné de mes MS (pour D, j'ai pensé à Doryphore mais )... Alors merci d'avance, à celles et ceux qui auront des idées neuves ... A araignée B bourdon C coccinelle D (doryphore ?) E escargot F fourmi G guêpe H (hibou ?) I J K L libellule M mouche N O P papillon Q R S sauterelle T têtard U V ver de terre W X Y Z
pompoas Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Je me lance enfin dans mon projet de construction d'Abécédaire ... Mais je bloque sur certaines lettres ... Je ne voudrai pas me lancer dans un vocabulaire trop éloigné de mes MS (pour D, j'ai pensé à Doryphore mais )...Alors merci d'avance, à celles et ceux qui auront des idées neuves ... A araignée B bourdon C coccinelle D E escargot F fourmi G guêpe H hanneton I insecte J K L libellule M mouche N O P papillon Q R S sauterelle T têtard U V W X Y Z
giga Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Merci Pompoas ! A araignée B bourdon C coccinelle D doryphore E escargot F fourmi G gendarme /guêpe H hanneton I insecte J K L libellule M mouche N notonecte ? O oiseau P papillon Q R rat ? S sauterelle T têtard U V ver de terre W X Y Z
sourimimi Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Abécédaire illustré des animaux sur le site en signature... Y a pas que des petites bêtes D... Demoiselle O... Oiseau R... Rouge-Gorge Ici des noms d'animaux commençant par... : http://perso.orange.fr/jeux.lulu/html/ptbac/ptbac0.htm MCD
giga Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Merci pour ton intervention (et ton site formidable) mais je ne vois pas sur ton abécédaire des lettres qui me manquent (peut être que je ne cherche pas au bon endroit ? Projet animaux volants : les insectes ? )
mariew Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Merci pour ton intervention (et ton site formidable) mais je ne vois pas sur ton abécédaire des lettres qui me manquent (peut être que je ne cherche pas au bon endroit ? Projet animaux volants : les insectes ? ) Non, sur la page projets, au milieu c'est écrit avril puis alphabet illustré animaux
Betstan Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Pour Z Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... que tu peux faire virevolter, pour simuler le bruit d'une petite bête. Fin rigolote pour un abécédaire...
cecilou80m Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 pour z, il a zeuzère mais ça devient compliqué!!
annie Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 D pour Dauphin ! j'édite car je n'avais pas vu qu'il s'agissait de petites bêtes....
mamie Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Merci Pompoas !A araignée B bourdon C coccinelle D doryphore E escargot F fourmi G gendarme /guêpe H hanneton I insecte J K L libellule M mouche N notonecte ? O oiseau P papillon Q R rat ? S sauterelle T têtard U V ver de terre W X Y Z nèpe punaise, puceron tordeuse (sorte de chenille)
giga Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Pour ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... que tu peux faire virevolter, pour simuler le bruit d'une petite bête. Fin rigolote pour un abécédaire... J'adopte ! Merci Il me manque : J K Q U W X Y merci !!!
mamie Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Pour ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... que tu peux faire virevolter, pour simuler le bruit d'une petite bête. Fin rigolote pour un abécédaire... J'adopte ! Merci Il me manque : J K Q U W X Y merci !!! en faisant une recherche un peu plus approfondie, j'ai trouvé mante religieuse, éphémère, grillon, demoiselle, frelon, rhinocéros (eh oui même chez les insectes), taon, taupin, vert luisant, vulcain, et... zygène. pour J, K, Q, U, W, X, Y rien trouvé chez les insectes.
Messages recommandés